Linux NAS | PME - rack

N4510U PRO Reliable 4-bay 1U rackmount solution for SMB and SOHO
  • Processeur Intel® Atom™ D2701 dual-core (2,13 GHz)
  • 2 Go de RAM DDR3
  • Panneau avant redessiné
  • Sortie HDMI et VGA
  • Choix d'alimentation simple ou redondant
  • Six ports USB (dont deux USB 3.0)
  • Licence Acronis True Image gratuite
  • VMware Ready
  • Prise en charge de l’allocation dynamique iSCSI
  • Expérimentez à votre convenance alimentation simple (N4510U PRO-S) ou redondante (N4510U PRO-R)
 

Récompenses/tests

2014-07-20
Media: Digital Review Network | Country: Australia

“Le Thecus N4510U PRO est une unité sérieuse pour le monde de l'industrie, capable de hautes vitesses . Nous l'avons trouvée très fiable, et très configurable. Il est facile de naviguer à travers l'interface web, et l'expérience globale est très satisfaisante. L'ajout de l'écran LCD nous remontant les informations sur l'unité ainsi que son prix très abordable sont des arguments supplémentaires."

2014-07-09
Media: Hardware info | Country: Netherlands

Hardware.Info conclut son examen en décernant au Thecus N4510U PRO-S la récompense Silver Award : « Si le prix est un argument décisionnaire pour vous, ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas à dépenser beaucoup pour le Thecus N4510U-PROS, et il est beaucoup plus rapide et plus complet que les autres NAS dans sa catégorie.»

Fonctionnalités

  • Data Guard
    La solution de sauvegarde des données Data Guard est le logiciel ultime car il fournit des options locales et à hors site. Actuellement, les données sont sauvegardées dans des volumes RAID, des disques externes USB et eSATA. En outre, Data Guard utilise une technologie innovante afin de synchroniser les données à travers le réseau à d'autres NAS et serveurs. Plus important encore, Thecus® Data Guard est une solution de sauvegarde totale qui rend la gestion des NAS conviviale et pratique.
  • Data Burn
    Les données du serveur NAS peuvent ensuite être gravées directement sur des disques CD, DVD et Blu-ray grâce à Data Burn - un module convivial qui permet de graver vos données sur un disque en toute simplicité. De plus, la gravure de fichiers image ISO est également prise en charge. Que vous gérer des fichiers audio, multimédia ou des documents importants, Data Burn vous aide à copier vos données rapidement pour un temps d’attente significativement réduit. La gravure d’un fichier sur disque est désormais une opération simple et fluide grâce au module Data Burn.
  • Sauvegarde Cloud
    Les nuages privés et publics s'invitent sur les NAS Thecus avec les nouvelles fonctionnalité DropBox, Amazon S3 et ElephantDrive ! Protégez vos données sur un RAID à la maison et ajoutez un niveau supplémentaire de protection dans le Cloud. Il suffit de glisser et déposer des fichiers dans le dossier sur votre NAS pour d'y accéder depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile avec DropBox, Amazon S3 ou ElephantDrive.
  • Sortie HDMI
    Faites votre NAS un client multimédia ultime ! La sortie HDMI N4510U PRO vous permet de connecter votre NAS directement à votre téléviseur pour la gestion du périphérique en direct.
     
  • Connectivité USB 3.0
    La nouvelle génération de connecteurs USB est dix fois plus rapide que la norme USB 2.0. Que vous connectiez un appareil photo numérique, un Smartphone ou un disque dur externe haute capacité, l’USB 3.0 va rendre tous les transferts beaucoup plus rapides tout en étendant la capacité de votre NAS avec des débits théoriques à plusieurs centaines de méga-octets par seconde. Pour ne rien gâcher, norme USB 3.0 est rétro compatible avec les normes précédentes USB 1.1 et USB 2.0.
  • Acronis True Image
    Thecus et son partenaire Acronis sont associés pour le plus grand bénéfice des utilisateurs : grâce aux puissantes solutions de sauvegarde d’Acronis alliées au matériel Thecus. Mettez toutes vos données en sûreté avec une protection à portée de clic tout en choisissant vos fichiers les plus importants. Acronis est dotée d’une interface bien pensée, facile à utiliser et disposant de fonctionnalités complètes pour garantir votre tranquillité d’esprit !
  • RAID multiples
    Pour une meilleure gestion des données, Thecus intègre la possibilité d’avoir des RAID multiples. Vous pouvez choisir selon votre convenance les niveaux suivants : 0, 1, 5, 6, 10 et JBOD. Si un disque venait à mal fonctionner, vous pouvez bien entendu le changer à chaud. Les fonctions disques de rechange et reconstruction automatique sont aussi bien entendues de la partie.
  • Multiple systèmes de fichiers
    La flexibilité des NAS Thecus est poussée un cran au-dessus avec la possibilité d’avoir de multiples systèmes de fichiers au sein du NAS, incluant EXT3, EXT4, Btrfs et XFS. Les utilisateurs peuvent utiliser des fichiers systèmes différents au travers des volumes RAID hébergés afin de profiter du meilleur de chaque système.
     
  • Allocation dynamique iSCSI
    Maximisez votre capacité de stockage grâce à la rapidité iSCSI et l’efficacité de l’allocation dynamique : votre lecteur réseau est directement accessible depuis votre ordinateur tandis que l’espace gâché est un mauvais souvenir grâce aux capacités virtuelles qui s’adapte en fonction de la demande de chaque utilisateur.
  • Connectivité iOS/Android
    Dans le monde moderne, rien n’est plus important que la connectivité mobile et le fait de pouvoir accéder à vos données depuis n’importe quel terminal. Avec T-OnTheGo et T-Dashboard, vous pouvez gérer votre NAS, envoyer des photos et télécharger des fichiers médias à la volée depuis votre terminal sous iOS ou Android.
  • Rsync
    Sauvegarder vos données est nécessaire et chacun a des besoins spécifiques quand il s’agit de stockage d’entreprise. Les fonctionnalités Rsync fournies par Thecus permettent à l’utilisateur plus de flexibilité pour le stockage distant, des possibilités de planification et la fiabilité d’une méthode de transfert qui a fait ses preuves.
  • Quotas utilisateurs
    Certains NAS doivent gérer quotidiennement des dizaines d’utilisateurs. Afin de vous permettre de mieux vous y retrouver et de partager équitablement les ressources du NAS, les quotas utilisateurs sont là pour vous aider dans votre maintenance quotidienne que vous ayez 2 ou 100 utilisateurs.

Aperçu

Le temps passe rapidement et Thecus® suit le rythme avec sa dernière révision du très populaire rack de 4 baies pour PME, dévoilant le N4510UPRO. Avec une hausse de près de 15% dans la vitesse de traitement grâce au processeur Intel® Atom™ D2701 et un nouveau panneau frontal élégant, le nouveau N4510UPRO peut commencer époustoufler votre entreprise dès novembre.

Points saillants

-Processeur Intel® Atom™ D2701 dual-core (2,13 GHz)
-2 Go de RAM DDR3
-Panneau avant redessiné
-Sortie HDMI et VGA
-Choix d'alimentation simple ou redondant
-Six ports USB (dont deux USB 3.0)
-Licence Acronis True Image gratuite
-VMware Ready
-Prise en charge de l'allocation dynamique iSCSI

 

« L'utilisation de données a augmenté de façon exponentielle depuis des années», explique Florence Shih, Directrice Générale chez Thecus®. « Cette croissance n'apporte pas seulement la nécessité d'un stockage plus important, mais aussi le besoin de périphériques de stockage avec une puissance de traitement plus solide. Ainsi, lorsque les entreprises décident d'investir dans une infrastructure informatique, ils cherchent non seulement de la capacité, mais aussi la possibilité de servir les utilisateurs et offrir des fonctionnalités afin d'améliorer l'efficacité du travail. Avec notre mise à jour du N4510U, nous proposons aux professionnels notre série déjà très complète de fonctionnalités, ainsi qu'une mise à niveau du matériel. C'est la combinaison unique qui permet aux utilisateurs Thecus d'être prêts à tout ce que réserve l'avenir. »

Quelques exemples

Doris, le PDG d'une start-up en design intérieur, a observé son rêve devenir réalité. Partant d'une petite entreprise de rénovations et de projets de design intérieur pour les amis et la famille, elle a trouvé son approche de revitaliser le passé profitable. La rumeur s'est répandue, et maintenant elle se retrouve à la tête d'une compagnie de 20 employés en pleine expansion et qui déménagera dans de nouveaux locaux dans un mois. Compte tenu de la croissance continue des besoins de stockage pour les centaines de gros fichiers Photoshop de son entreprise, Doris a décidé d'investir dans un système en format rack. En raison de la versatilité logicielle du N4510UPRO (comme Data Burn, qui permet à Doris de graver facilement des copies de ses créations sur des disques pour les clients, et une copie gratuite de Acronis True Image, pour sauvegarder une copie du travail de ses employés en toute sécurité dans son NAS à domicile) et les caractéristiques matérielles (par exemple la sortie HDMI, qui signifie un affichage rapide et facile des designs sur la TV HD du bureau HDTV), elle achète avec confiance le premier de ses trois NAS en rack Thecus®.

La fin de l'année approche et Michelle, spécialiste en informatique, a besoin d'améliorer la performance de son réseau avec un budget limité. Avec un NAS alimenté d'un processeur Intel® Core™, elle s'assure qu'elle pourrait obtenir les performances dont elle a besoin, mais les objectifs économiques fixés par son gérant ne lui permettent pas de se payer un tel système. Après avoir lu certains bilans positifs de son prédécesseur, Michelle décide d'ajouter un autre NAS Thecus® à l'infrastructure informatique de son entreprise. Elle sait qu'avec l'allocation dynamique iSCSI du N4510UPRO, les frais rentreront dans son budget, il y aura réduction de la consommation d'énergie et de production de chaleur, et surtout qu'elle atteindra des pointes de vitesses de données plus élevées. Merci à la certification VMWare, Michelle peut aussi tirer le meilleur parti de la technologie de virtualisation. Par ce biais, elle peut assurer une plus grande efficacité énergétique, ainsi qu'améliorer la consolidation et la simplification du système. 

Obtenir le maximum de votre NAS

Ce qui distingue les produits Thecus® des autres dispositifs similaires, en plus des années d'expérience et de nombreuses premières mondiales dans l'industrie du stockage, sont les modules (applications) qui étendent les fonctionnalités et applicabilités de leur NAS. Depuis l'inauguration récente du Centre d'application en août, Thecus® a consolidé une base de données de plus de 200 modules officiels et tiers fréquemment mis à jour. En partageant presque le double des modules offerts que leurs concurrents les plus proches, les utilisateurs Thecus® peuvent être sûrs qu'ils obtiendront un dispositif avec une polyvalence croissante dans un monde en constante évolution.

Présentation du nouveau N4510UPRO

Grâce à son passé riche du N4510U, le nouveau N4510UPRO apporte avec lui un ensemble de fonctionnalités éprouvées. Maintenant, avec un nouveau processeur, ce bourreau du travail est prêt à mener votre entreprise au travers 2014 et encore plus loin.

Spécifications

1.Spécifications matérielles
Composant Spécifications
Processeur Intel® Atom™ D2701 (2.13GHz Dual Core)
Mémoire vive 2Go DDR3
Mémoire extensible jusqu´à 4Go Memory Compatibility List
Interface LAN RJ-45x2: 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
WOL géré
Interface USB Ports USB 2.0 hôtes x4 (arrière x4)
Ports USB 3.0 hôtes x2 (avant x2)
LCM Ecran LCM
4 boutons (ENTER, ESC, UP, DOWN)
Sortie HDMI Port HDMI (arrière x1)
Sortie VGA Port VGA (arrière x1)
Audio Entrée MIC, entrée ligne, sortie audio
Interface disque 4 x SATA en interne
1 x eSATA en externe
Alimentation électrique Simple: 200W (N4510U PRO-S)
Redondante: 250W (N4510U PRO-R)
Contrôle thermique/ventilateur Sonde thermique sur le processeur
Horloge système Horloge système sur batterie de secours
Gestion de l’alimentation Redémarrage après coupure électrique
Avertissement sonore Fréquence réglable
Boutons Alimentation
Bouton LCM
Localisation
Bouton silence de l’alerte système
Redémarrage système
Environnement de fonctionnement Température: 5 à 40 degrés Celsius
Humidité: 5% jusqu'à 80 %RH
Châssis 4bays 1U en Rack
Taille (HxWxD) N4510U PRO-S: 44 x 432.5 x 492 (mm)/ 1.73 x 17.03 x 19.37 (in)
N4510U PRO-R: 44 x 432.5 x 552 (mm)/ 1.73 x 17.03 x 21.73 (in)
Poids

N4510U PRO-S:8.8(Kgs)/19.4(lb)(NAS only)
N4510U PRO-R:10.9(Kgs)/24.03(lb)(NAS only)

Certificates CE/FCC/C-Tick/VCCI/BSMI
RoHS
WEEE

2. Spécifications logicielles
RAID
Modes RAID RAID 0, 1, 5, 6, 10 et JBOD
Reconstruction automatique Gérée
Échange à chaud (Hot-swap) Géré
Rechange à chaud (Hot-spare) Gérée
Migration RAID en ligne Gérée
Extension RAID en ligne Gérée
Chiffrement du volume RAID AES256bit
Disque
Gestion de l’énergie Arrêt des disques en cas d’inactivité paramétrable
Recherche mauvais blocs Gérée
Informations SMART Gérées
Test SMART Géré
Disques en itinérance Gestion de l’itinérance vers Thecus NAS (basée sur un volume)
Réseau
Configuration IP statique, IP dynamique
Protocoles de transport TCP/IP/AppleTalk
Protocoles de fichiers SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, NFS v4, AFP
Agrégations des liens Load balance, Failover, 802.3ad,  Balance-XOR, Balance-TLB, Balance-ALB, Broadcast
TCP/IP IPV6 & IPV4
DDNS Géré
SSH Géré
UPnP Géré
Redirection Port UPnP Géré
État du système
Surveillance système Surveillance du processeur, de la mémoire, de l’utilisation du réseau et de nombre de protocoles d’accès des d’utilisateur.
Gestion du Syslog Envoie le syslog à l'emplacement attribué
Agis comme un serveur syslog pour recevoir les informations de journal des autres systèmes.
Accès aux données
Systèmes d’exploitation clients gérés Windows XP  et plus récent
Windows Server 2003  et plus récent
UNIX/Linux
Mac OS X
FTP Serveur FTP intégré avec contrôle de la bande passante 
FTP sécurisé Serveur FTP sécurisé intégré avec contrôle de la bande passante 
TFTP Serveur TFTP intégré
Gestionnaire de téléchargement BT download (via Transmission module)
NZB download (via NZB module)
Serveur d’impression (IPP) Gestion des imprimantes USB
Gestion d’imprimantes IPP variées
Les clients peuvent gérer les tâches d’impression (lister/supprimer) via l’interface utilisateur web
Sauvegarde des données
Client de sauvegarde incrémentielle des données Acronis True Image (OEM)
Client de reprise d’activité du système Acronis True Image (OEM)
Logiciel de sauvegarde côté client Thecus Backup Utility (pour Windows/Mac)
Data Burn Transforme les fichiers en image ISO et les graves sur disques optiques.
Transforme les fichiers en image ISO
Lecture depuis disque optique au NAS
Mac OS X Time Machine Compatible
Data Guard Sauvegarde à hors site/Sauvegarde locales
Accès au niveau des blocs
Cible/Initiateur iSCSI Compatible avec des initiateurs Microsoft/Mac OS X/Linux et des cibles NAS Thecus
Allocation dynamique iSCSI (thin provisioning) Géré
iSCSI VAAI Géré
MPIO Géré
MCS Géré
Clustering Géré
SCSI3 PGR Gérée
Gestion de l’alimentation
Planification marche/arrêt Gérée
Gestion des volumes
RAID multiples Gérés
Systèmes de fichiers disponibles EXT3/EXT4/XFS/Btrfs
Support multimédia
Serveur iTunes Types de fichiers gérés: AAC, MP3 avec tag ID3, WAV
Serveur Web Piczza!™ (via module) Types de fichiers gérés: GIF, JPG (JPEG), BMP, PNG
Gestion de l’affichage des données Exif
Gestion des diaporamas
Serveur Media Prise en charge du protocole de streaming AV uPnP
Identification des utilisateurs
Utilisateurs locaux Gestion intégrée des comptes utilisateurs
Groupes locaux Gestion intégrée des groupes locaux
Windows Active Directory Service Géré
LDAP Géré
Sécurité d’accès liste Noir et Blanche/ filtre IP supporté
Sauvegarde Cloud
DropBox Géré (via module) 
ElephantDriver Géré (via module) 
Amazon S3 Géré
Système de fichiers
Type Journal (système de fichiers)
Langage Gestion Unicode
Autorisations (ACL) Lecture, écriture, permission d’accès pour utilisateurs individuels ou groupes pour le partage (sous répertoires et fichiers).
Quota utilisateurs Géré
Snapshot Géré
Administration
Gestion multilingue basée sur une interface web Langages gérés: anglais, mandarin traditionnel, mandarin simplifié, japonais, coréen, français, allemand, italien, espagnol, polonais, portugais.
Utilitaires MS Windows Setup Wizard
Supports Windows XP  et plus récent
Windows Server 2003  et plus récent
Mac OS X Setup Wizard
Notifications par e-mail Messages systèmes envoyés via e-mail à l’administrateur système
Trap SNMP Processus d’alerte système
Applications mobiles (iOS/Android)
T- Dashboard™ Surveillance et administration en ligne (via module)
T-OnTheGo™ Envoi et réception de fichiers multimédias
Sécurité des donnés
Virus Scan Prise en charge par Virus Scan (via module)
Capacité d’expansion
Empilable Peux ajouter jusqu’à 5 volumes iSCSI provenant d’autres NAS Thecus
Autres
Corbeille Géré
Disque Web Géré (via module)
Serveur web Géré (via module)
Montage ISO Géré
Surveillance caméra IP Gère jusqu’à 5 caméras IP (via module)
Installation Auto des Modules Si le NAS Thecus est connecté à Internet, la liste des modules officiels disponibles sera alors affichées au sein de l’interface
Affichage local X-Window via sortie HDMI

Contenu additionnel

Accessory Bag(with key) Ethernet Cable Power Cord Acronis True Image DVD
Universal CD QIG Warranty Card HDD Compatibility List Card
Fixed Shelves

Guide pratiques

Sauvegarde et protection des données

Linux NAS | SMB - Rackmount

N4510U PRO Reliable 4-bay 1U rackmount solution for SMB and SOHO
  • Intel® Atom™ D2701 Dual-Core Processor (2.13GHz)
  • 2GB DDR3 RAM
  • Redesigned front panel
  • HDMI and VGA output
  • Choice of single or redundant power supply
  • Six USB ports (including two USB3.0
  • FREE McAfee Antivirus included
  • FREE Acronis True Image license
  • VMWare ready
  • iSCSI thin-provisioning supported
  • Available with a Single Power Supply (N4510U PRO-S) or a Redundant Power Supply (N4510U PRO-R)
 

Awards/Reviews

2014-07-20
Media: Digital Review Network | Country: Australia

“The Thecus N4510U PRO is an industrial strength unit, capable of high speeds and we found it to be very reliable and highly configurable. The web interface was easy to navigate and the overall experience was good. The addition of the LCD information screen on the unit itself - particularly at this price point - was also a welcome addition.”

2014-07-09
Media: Hardware info | Country: Netherlands

Hardware.Info closed its review by awarding the Thecus N4510U PRO-S the Silver Award:If you look at the price, you will not have to spend a lot for the Thecus N4510U-S, and it is a much faster and more complete than other NAS in its category.

Features

  • Data Guard
    Data Guard backup solution is the ultimate software as it provides both local and remote parts. Currently, data is backed up across RAID volumes, external USB drives, and eSATA. In addition, Data Guard uses innovative technology to sync data across the network to other NAS and servers. More importantly, Thecus® Data Guard is the total backup solution which makes managing NAS user-friendly and convenient.
  • Data Burn
    NAS data can now be burned directly to CD, DVD, and Blu-ray discs with Data Burn, this hassle-free module makes burning data to a disk effortless. In addition, burning ISO image file is also supported. Whether you’re managing audio, media or essential files; Data Burn copies information fast while significantly reducing waiting time. The process of burning file to disk is now easy and smooth with Data Burn module.
  • Antivirus
    Thecus’ innovative hardware helps prevent failures. But sometimes you have to protect the NAS against itself. Adding an antivirus to the already comprehensive software bundle will provide the necessary software protection by scanning the files on your NAS and defending it against possible threats. McAfee is the world’s largest dedicated security technology company and shares Thecus’ spirit of dedication and quality. By establishing a strong partnership with them, Thecus will allow users the benefit of McAfee’s powerful software on their NAS entirely for free.
  • Cloud Backup
    The private and public clouds meet with Thecus’ new DropBox, Amazon S3 and ElephantDrive cloud backup functionality! Guard your data with RAID at home and an additional level of protection in the Cloud. Just drag and drop files into the folder on your NAS and access them on any computer or mobile device with DropBox, Amazon S3 or ElephantDrive.
  • HDMI Output
    Make your NAS into the ultimate multimedia hub! The N4510U PRO HDMI output allows you to connect your NAS directly to your TV for device management.

  • USB 3.0 Connectivity
    The next generation of connectivity is here with speeds 10x faster than USB 2.0. Whether connecting digital cameras and smart phones, backing up large external hard drives, or extending the capacity of your NAS, USB 3.0 will make sure it's done in no time at up to 5 Gbit/s. Backwards compatibility adds the connectivity of a world full of USB 2.0 and USB 1.1 devices to get the best combination of speed and universal access.
  • Acronis True Image
    Thecus brings the best to the table with Acronis’s advanced backup software. Back up all your data with One-click Protection or pick and choose only your most important files. Acronis sports a slick interface, user-friendly design, and comprehensive features to keep your data safe.
  • Multiple RAID
    When it comes to data management, Thecus NAS truly let you have it your way. Create multiple RAID volumes each supporting different RAID modes including RAID 0, 1, 5, 6, 10 and JBOD for your own balance of performance and data protection. Should a hard drive malfunction occur, changing one is simple thanks to online RAID migration and expansion, hot spare, and auto rebuild.
  • Multiple File Systems
    Support for multiple file systems including EXT3, EXT4, and XFS, gives Thecus NAS flexibility to handle many different types of environments. Users can simultaneously use different file systems across multiple RAID volumes to get the best of each one.

  • iSCSI Thin-Provisioning
    Get the most out of your storage space with the extreme speed of iSCSI and the efficiency of iSCSI thin provisioning. Connect through iSCSI for the fastest data transfer speeds available and make wasted disk space a thing of the past with thin provisioning's flexible storage functionality.
  • iOS/Android Connectivity
    In the modern world, nothing is as important as reaching your data from anywhere. With T-OnTheGo and the T-Dashboard, you can manage your NAS, and upload to and download/stream from your NAS using an iOS or Android device on the go.
  • Rsync
    Backing up your data is very necessary, and everyone has specific needs when it comes to storage. Thecus’s Rsync functionality gives users great flexibility with remote backup capability, a flexible scheduler, and the stability of Linux-based transfer.
  • User Quota
    Divide the massive storage of a Thecus NAS among multiple users. Whether there are two users or 100, user quotas make it easy to divvy up and manage disk space.

Overview

Time marches ever on, and Thecus® is ready to keep pace with its latest revision to the award winning SMB 4-bay rackmount line: the N4510U PRO. With a nearly 15% rise in processing speed thanks to the Intel® Atom™ D2701 processor and a stylish new front panel, the new N4510U PRO can begin future-proofing your business this November.

Product highlights

-Intel® Atom™ D2701 Dual-Core Processor (2.13GHz)
-2GB DDR3 RAM
-Redesigned front panel
-HDMI and VGA output
-Choice of single or redundant power supply
-Six USB ports (including two USB3.0)
-FREE McAfee Antivirus included
-FREE Acronis True Image license
-VMWare ready
-iSCSI thin-provisioning supported

“Data usage has been increasing exponentially for years,” explains Florence Shih, General Manager of Thecus®. “And with this growth comes not only the need for greater storage, but also the need for more powerful processing power from storage devices. So when businesses decide to invest in IT infrastructure, they look not only at capacity, but also at a device’s ability to serve users and offer features to improve efficiency and effectiveness within the workplace. With our update of the N4510U, we’re offering business professionals our already comprehensive feature set and module database, as well as a timely upgrade to underlying hardware. This is the unique combination that keeps Thecus users ready for whatever the future holds.”

Case studies

Doris, the CEO of a design startup, has watched as her dreams became reality and then some. Starting out small with renovations and interior design projects for friends and family, she found her approach of revitalizing the past to be a hit. The word spread and now she found herself at the head of 20 employees expanding to new premises in a month. Given the continuing growth of her business and the storage needs of hundreds of large Photoshop files, Doris has decided to invest in a rack system. Because of the N4510U Pro’s vast array of software (such as Data Burn, which allows Doris to conveniently burn copies of her designs onto discs for clients, and a free copy of Acronis True image, for storing her employees work securely on her home NAS) and hardware features (for example the HDMI output, which means easy design sharing on the office HDTV), she confidently commits to her first of three Thecus® rackmounts.

It’s coming to the end of the year and Michelle, an IT specialist, needs to improve the performance of her network with a limited budget. She’s sure she could get the performance she needs out of an Intel® Core powered NAS, but the economical goals set by her manager don’t allow for it. After reading some positive review of its predecessor, Michelle decides to add another Thecus® NAS to her company’s IT infrastructure. She knows that with the N4510U PRO’s iSCSI Thin-Provisioning, overheads will be kept low, there will be reduced energy consumption and heat generation, and that all the while she’ll be clocking in higher data transfer speeds. Thanks the unit’s VMWare certification, Michelle can also make the most of virtualization technology. Through this, she can ensure even greater energy efficiency, as well as improved system consolidation and simplification. And to top off all the savings Michelle has been able to make, she proudly finishes her quarterly report with a note that the system came bundled with a free copy of McAfee antivirus.

Getting the most out of your NAS

What sets Thecus® products apart from other similar devices, besides years of experience and numerous world firsts in the storage industry, are the modules (apps) that expand the functionality and extend the applicability of their NAS. Since the recent unveiling of the App Center this August, Thecus® has consolidated a database of over 200 frequently updated official and third-party modules. By sharing nearly double the number of modules as their nearest competitors, Thecus® users can be sure that they’re getting a device with growing versatility and continued relevance in an ever-changing world.

Introducing the new N4510U PRO

Thanks to its proud history, the new N4510U PRO brings with it a proven feature set. Now with a brand new heart, this trusted workhorse is ready to carry your business into 2014 and beyond.

Specs

1. Hardware Platform
Item Spec
Processor Intel® Atom™ D2701 (2.13GHz Dual Core)
System Memory 2GB DDR3
LAN Interface (PCI-e) RJ-45x2 : 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
WOL supported
USB Interface USB 2.0 host port x4 (back x4) 
USB 3.0 host port x2 (front x2)
LCM Module LCM display
4 buttons (ENTER, ESC, UP, DOWN)
HDMI Output HDMI port (back x1)
VGA Output VGA port (back x1)
Audio MIC input, Line input, Audio output
Disk Interface 4 x SATA for internal
1 x eSATA for external
Power Supply 200W Power Supply (N4510U PRO-S),
250W Redundant power supply (N4510U PRO-R)
Thermal/Fan control Thermal sensor on processor temperature
System Clock Battery-backed up system clock
Power Management Auto power on after shutdown due to power loss
Buzzer Adjustable frequency alarm
Buttons Power button
LCM button
Locator button
Mute button while system alert
System reset button (Hardware)
Environment Temperature: 5°C to 40°C
Humidity: 0 ~ 80 % R.H. (Non-condensing)
Chassis 4bays 1U Rack Mount
Dimensions (HxWxD) N4510U PRO-S: 44 x 432.5 x 492 (mm)/ 1.73 x 17.03 x 19.37 (in)
N4510U PRO-R: 44 x 432.5 x 552 (mm)/ 1.73 x 17.03 x 21.73 (in)
Weight

N4510U PRO-S:8.8(Kgs)/19.4(lb)(NAS only)
N4510U PRO-R:10.9(Kgs)/24.03(lb)(NAS only)

Certificates CE/FCC/C-Tick/VCCI/BSMI
RoHS
WEEE

2. Software Functions
RAID
RAID Modes RAID 0, 1, 5, 6, 10 and JBOD
Auto-rebuild Supported
Hot-swap Supported
Hot Spare Supported
Online RAID Migration Supported
Online RAID Expansion Supported
RAID Volume Encryption AES256bit
Disk
Power Management Available spin-down on idle setting
Bad Block Scanning Supported
SMART Info Supported
SMART Test Supported
Disk Roaming Supports volume-based roaming to other Thecus NAS
Network
Configuration Fixed IP address, dynamic IP address
Transport Protocols TCP/IP/AppleTalk
File Protocols SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, NFS v4, AFP
Link Aggregation Load balance, Failover, 802.3ad, Balance-XOR, Balance-TLB, Balance-ALB, Broadcast
TCP/IP IPV6 & IPV4
DDNS Supported
SSH Supported
UPnP Supported
UPnP Port forwarding Supported
System status
System Monitor Monitoring CPU, memory, network utilization and protocols access user count
Syslog Management Send syslog to assigned location
Act as syslog server to receive log info from other systems
Data Access
Client OS Support Windows XP and after
Windows Server 2003 and after
UNIX/Linux
Mac OS X
FTP Built-in FTP server with bandwidth control
Secure FTP Built-in secure FTP server with bandwidth control
TFTP Users can download and upload files with TFTP programs
Download Manager BT download (via Transmission module)
NZB download (via NZB module)
Printer Server (IPP) Supports USB printers
Supports a wide range of IPP printers
Client can manage print tasks  (list/delete) via web user interface
Data Backup
Client Incremental Data Backup Acronis True Image (OEM version)
Client System Disaster Recovery Acronis True Image (OEM version)
Client Side Backup Software Thecus Backup Utility (Windows/Mac OS X)
Data Burn Create files to ISO image and burn to optical disc
Create files to ISO image
Read ISO image from optical disc and write to NAS
Mac OS X Time Machine Supported
Data Guard Remote Backup/Local Backup
Block Level Access
iSCSI Target/Initiator Supports Microsoft/Mac OS X/Linux initiators and Thecus NAS targets
iSCSI Thin Provisioning Supported
MPIO Supported
MCS Supported
Clustering Supported
SCSI3 Persistent Group Reservation Supported
Power Management
Scheduled Power On/Off Supported
Volume Management
Multiple RAID Supported
Multiple File System Selectable EXT3/EXT4/XFS
Multimedia Support
iTunes Server Supports AAC, MP3 w/ID3 tag and WAV
Piczza!™ Photo Server (via module) Supports GIF, JPG (JPEG), BMP and PNG
Supports EXIF display
Supports slide shows
Media Server Supports uPnP AV streaming protocol
User Authentication
Local User Supports built-in user accounts
Local Group Supports built-in user groups
Windows ADS Supported
LDAP Supported
Access Guard Supports Black & White list/IP Filter
Cloud Backup
DropBox Supported (via module)
ElephantDriver Supported (via module)
Amazon S3 Supported
File System
Type Journaling File System  
Language Support Unicode Support
Authorization (ACL) “Read”, “write”, or “deny” privileges to individual users or groups in folders and sub-folders
User Quota Supported
Administration
User Interface Web-based user interface supports English, Traditional Chinese, Simplified Chinese, Japanese, Korean, French, German, Italian, Spanish, Russian, Polish, Portuguese.
Utility Program MS Windows Setup Wizard
Supports Windows XP and after
Windows Server 2003 and after
Mac OS X Setup Wizard
Email Notifications Sends system messages via email to the system administrator
SNMP Trap System information trap out
Mobile Applications (iOS/Android)
T- Dashboard™ Mobile monitoring and administration (via module)
T-OnTheGo™ Upload, download and stream multimedia
Data Security
Virus Scan Supports McAfee® (via module)
Capacity Expansion
Stackable Can extend for 5 additional iSCSI volumes from other Thecus NAS
Others
Recycle Bin Supported
Web Disk Supported (via module)
Web Server Supported (via module)
ISO Mount Supported
IP Cam Surveillance Supports up to 5 IP cameras (via module)
Auto Module Installation Thecus’ module server automatically provides the latest modules and updates through the user interface.
Local Display X-Window via HDMI output

Package Contents

Accessory Bag(with key) Ethernet Cable Power Cord Acronis True Image DVD
Universal CD QIG Warranty Card HDD Compatibility List Card
Fixed Shelves