Linux NAS | TPE/Foyer

N2310 Meilleur rapport qualité-prix
  • Prise en charge des RAID 0, 1 et JBOD
  • Accès aux fichiers par le Web
  • Serveur FTP intégré 
  • Client BitTorrent
  • Prise en charge de Plex Media 
  • Accès mobile aux fichiers multimédias via T-OnTheGo ™ (pour Android et iOS)
  • Connexion DDNS** pratique (How-to)
  • Installation complète en 5 minutes
  • Création du volume RAID automatique

    *ThecusOS 6 Setup and Features Guide
 

Récompenses/tests

2014-09-05
Media: RedesZone | Country: Spain

Vous ne souhaitez pas avoir de problème lorsque vous regardez un film ou écoutez une chanson, et bien, cette solution Thecus SOHO possède les outils nécessaires pour diffuser du contenu multimédia : « Nous avons affiché un film de 12Go en 1080p et les performances étaient excellentes, aucun saut ou pixellisation des images, tout était fluide. Même si nous nous déplaçons au milieu du film, il effectue l'action immédiatement. »

2014-09-03
Media: Big Bruin | Country: USA

Soulignant que son emplacement idéal est sur un petit réseau ou les fichiers et médias pourront être partagés «  jusqu'à 90 Mo/s », Big Bruin a été « définitivement impressionné et conquis » par cette évaluation, et conclu que la baie Thecus N2310 2 disques est un serveur qui mérite « la recommandation de Big Bruin et une très bonne note d'évaluation comme récompense, offrant une solution simple, mais tout en restant un serveur de stockage réseau aux performances solides. »

2014-08-29
Media: ProClockers | Country: USA
Les caractéristiques et fonctions du N2310 visent à fournir des solutions pour tous les types d'utilisateurs de stockage. "Il y en a tellement que je n'ai pas pu en faire le tour complet du Thecus N2310. Simplement par manque de temps. Cependant, j'ai utilisé de nombreux autres systèmes NAS onéreux dans le passé, et le N2310 est à la hauteur de sa réputation. " 
2014-08-27
Media: Techday | Country: New Zealand
"Le Thecus ne satisfait pas juste les exigences des utilisateurs chaque  jour, mais offre également aux « geeks » la capacité d'exécuter la plupart des applications, et est un moyen simple, sécurisé et économique, pour  stocker vos données. Les petites entreprises devraient se pencher sur cela plutôt que de stocker des données sur des fournisseurs externes, cela permet de partager rapidement des données en toute sécurité tout en gardant le contrôle sur celles-ci avec les clients et collègues. Dans ma revue, ça mérite 5 étoiles ".
2014-08-18
Media: Ferralabs | Country: Russia

En même temps, le Thecus N2310 NAS possède certaines fonctionnalités NAS plus avancées, telles que le remplacement à chaud, le RAID 0/1 et JBOD, supporte le contrôle à distance, et la lecture multimédia via T-OnTheGo ™. C'est pourquoi le prix de 5720 roubles sur le marché russe semble très raisonnable ".

Fonctionnalités

  • Installation complète en moins de 5 minutes
    Le N2310 sont conçus dans un esprit de facilité; il est donc facile pour quiconque de les mettre en œuvre. Vous pouvez maintenant négliger les différentes étapes qui sont habituellement associés à la mise en place de dispositifs NAS. Il suffit de brancher le bloc d'alimentation, insérez le câble Ethernet, démarrer le N2310 et l'installation sera achevée en 5 minutes. Cette fonctionnalité révolutionnaire fait vraiment de ce NAS un "plug-and-play".
  • Création de RAID autonome
    Tous les NAS Thecus incluent un outil innovant de création de RAID autonome, qui analyse les disques installés; et, après avoir choisi le meilleur compromis entre performance et protection l'utilisateur verra son volume RAID customisé se construire automatiquement.
  • T-OnTheGo™
    Nous sommes une société qui dépend des appareils mobiles, et notre solution NAS ne vous laissera pas tomber! L'application pour smartphone T-OnTheGo™ de Thecus® est de retour. Maintenant, supportant à la fois iOS et Android, ce logiciel de gestion NAS permet aux utilisateurs d'accéder, copier, déplacer, et modifier les données entre leur NAS et le périphérique mobile. Votre propre nuage personnel, à partir de n'importe quelle connexion Internet.
  • Connexion DDNS pratique
    Vous pouvez vous connecter facilement à votre NAS via le DNS dynamique (DDNS), ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs fichiers NAS à distance via l'internet. Puisque les adresses IP sont souvent difficiles à retenir, des noms de domaine sont utilisés pour rendre la gestion NAS beaucoup plus pratique. Lorsque l'adresse IP est modifiée, le serveur DDNS ajuste automatiquement l'adresse IP afin d'assurer que l'accès à distance est toujours disponible. En bref, DDNS offre un accès pratique à distance via l'internet à vos NAS Thecus® N2310.
  • PLEX Media Center
    Plex Media Server est à la fois le cœur et le cerveau de tout système multimédia numérique. Le serveur gratuit est un module disponible sur le NAS App Centre Thecus® qui vous permet de configurer et de gérer vos fichiers multimédias. Avec Plex Media Server installé sur votre NAS Thecus®, différents périphériques de votre réseau (tels que vos appareils mobiles et Xbox 360) peuvent se connecter à votre NAS afin de streamer vos fichiers multimédias sur votre réseau local ou en ligne.
  • Support BitTorrent natif
    Transmission, un puissant client BitTorrent, est inclus de base dans le système opératoire ThecusOS™ 6. Ajoutez facilement des fichiers de semences torrent à Transmission et détendez-vous pendant que votre NAS fait le reste, indépendamment de votre ordinateur. Une fois téléchargés, les fichiers seront stockés automatiquement dans votre dossier NAS P2P où vous serez en mesure d'y accéder à partir de votre réseau ou via Internet. Le partage de fichier torrent simple, sans souci et accessible à partir de n'importe où, c'est le support BitTorrent natif du N2310.
  • Data Guard
    La solution de sauvegarde des données Data Guard est le logiciel ultime car il fournit des options locales et à hors site. Actuellement, les données sont sauvegardées dans des volumes RAID, des disques externes USB et eSATA. En outre, Data Guard utilise une technologie innovante afin de synchroniser les données à travers le réseau à d'autres NAS et serveurs. Plus important encore, Thecus® Data Guard est une solution de sauvegarde totale qui rend la gestion des NAS conviviale et pratique.
  • Data Burn
    Les données du serveur NAS peuvent ensuite être gravées directement sur des disques CD, DVD et Blu-ray grâce à Data Burn - un module convivial qui permet de graver vos données sur un disque en toute simplicité. De plus, la gravure de fichiers image ISO est également prise en charge. Que vous gérer des fichiers audio, multimédia ou des documents importants, Data Burn vous aide à copier vos données rapidement pour un temps d'attente significativement réduit. La gravure d'un fichier sur disque est désormais une opération simple et fluide grâce au module Data Burn.
  • Connectivité USB 3.0
    La nouvelle génération de connecteurs USB est dix fois plus rapide que la norme USB 2.0. Que vous connectiez un appareil photo numérique, un Smartphone ou un disque dur externe haute capacité, l'USB 3.0 va rendre tous les transferts beaucoup plus rapides tout en étendant la capacité de votre NAS avec des débits théoriques à plusieurs centaines de méga-octets par seconde. Pour ne rien gâcher, norme USB 3.0 est rétro compatible avec les normes précédentes USB 1.1 et USB 2.0.
  • Quotas utilisateurs
    Certains NAS doivent gérer quotidiennement des dizaines d'utilisateurs. Afin de vous permettre de mieux vous y retrouver et de partager équitablement les ressources du NAS, les quotas utilisateurs sont là pour vous aider dans votre maintenance quotidienne que vous ayez 2 ou 100 utilisateurs.

Aperçu

Juste à temps pour Noël, Thecus® annonce la sortie de son dernier NAS pour domicile et TPE, le Thecus® N2310. Équipé d'un processeur APM d'Advanced Micro Circuits Corporation (AMCC) cadencé à 800 MHz et accompagné de 512 Mo de RAM DDR3, ce dernier appareil de 2 baies est un excellent choix pour ceux qui recherchent une solution économe de stockage solide.

L'incontournable

Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que le N2560 et N4560 dévoilés plus tôt cette année, le N2310 est quand même équipé de nombreuses caractéristiques très intéressantes:

- Prise en charge des RAID 0, 1 et JBOD
- Accès aux fichiers par le Web
- Serveur FTP intégré
- Client BitTorrent
- Prise en charge de Plex Media
- Accès mobile aux fichiers multimédias via T-OnTheGo ™ (pour Android et iOS)
- Installation en complete en 5 minutes
- Création du volume RAID automatique
- Efficacité énergétique: seulement 5W!

Bien équipé pour une vie connectée, le N2310 offre non seulement l'accès et le contrôle de ses fichiers sur Internet, mais est également capable de diffuser son contenu multimédia sur les appareils mobiles Android et iOS. Et si vous aimez bien partager et télécharger vos fichiers en ligne, le client BitTorrent du N2310 sera votre solution clef.

Et l'installation dans tout ça? C'est là que notre utilitaire Intelligent NAS entre en jeu. Une fois que vous avez connecté votre N2310 à votre réseau domestique, il suffit de télécharger et lancer l'utilitaire Intelligent NAS. Il trouvera alors automatiquement votre NAS et vous permettra de configurer facilement votre volume RAID. Une fois installé, Intelligent NAS vous permettra également de vous connecter facilement au système d'exploitation du N2310, le ThecusOS™ 6, où vous pourrez contrôler, configurer et mettre à jour votre NAS et ses modules.

Alors, autre que les fonctionnalités complètes et la grande facilité d'utilisation de ce NAS, qu'est-ce qui rend le N2310 idéal pour la maison? Nous avons mentionné plus tôt que le N2310 est une solution économe, nous ne faisions pas qu'allusion à son prix. Le processeur AMCC du N2310 et sa conception à la fine pointe de la technologie permettent un tel degré d'efficacité énergétique que ses coûts de fonctionnement journalier sont presque négligeables. Ainsi, le N2310 vous permettra aussi d'économiser au niveau de sa consommation d'électricité.

« Non seulement le N2310 offre une grande partie des fonctionnalités de certaines unités plus grandes et dispendieuses, mais il le fait avec style », note fièrement Florence Shih, directrice générale chez Thecus®. « Cette fringante petite boîte noire peut stocker jusqu'à 8 To de données avec une efficacité énergétique sans précédent. En fait, nous avons calculé, et alimenter le N2310 pour une année entière, disons aux États-Unis, ne vous coûterais que 5,03 $.»

Mettant en vedette le nouveau serveur média Plex, le client de transmission BitTorrent, le support mobile T-OnTheGo™ et d'impressionnante performance (plus de 100/80Mo/s en lecture/écriture), le Thecus® N2310 est le choix parfait les utilisateurs domestiques et le cadeau idéal pour ce décembre.

Spécifications

1. Spécifications matérielles
Composant Spécifications
Processeur AMCC APM 86491 800Mhz
Mémoire vive 512Mo DDR3
Mémoire extensible jusqu´à N/A
Interface LAN (PCI-e) RJ-45x1: 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
Interface USB Ports USB 2.0 hôtes x1 (arrière x1)
Ports USB 3.0 hôtes x1(arrière x1)
Interface disque 2 x SATA en interne
Alimentation électrique 40W Adaptateur d'alimentation externe
Boutons Alimentation 
Bouton copie USB 
Redémarrage
Environnement de fonctionnement Température: 5 à 40 degrés Celsius
Humidité: 5% jusqu'à 80 %RH
Châssis Tour 2 baies
Taille (HxWxD) 135 x 97 x 207 (mm)/5.33 x 3.83 x 8.14 (in)
Poids 0.8(Kgs) / 1.8(lb)(NAS only)
Certificats
    CE/FCC/C-Tick/VCCI/BSMI
    RoHS
    WEEE

    2.
    Spécifications logicielles
    RAID
    Modes RAID RAID 0, 1 et JBOD
    Reconstruction automatique Gérée
    Échange à chaud (Hot-swap) Géré
    Disque
    Recherche mauvais blocs Gérée
    Informations SMART Gérées
    Test SMART Géré
    Disques en itinérance Gestion de l'itinérance vers N2310
    Réseau
    Configuration IP statique, IP dynamique
    Protocoles de transport TCP/IP, AppleTalk
    Protocoles de fichiers SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, AFP, NFS
    TCP/IP IPV6 & IPV4
    État du système
    Gestion du Syslog Envoie le syslog à l'emplacement attribué
    Agis comme un serveur syslog pour recevoir les informations de journal des autres systèmes.
    Accès aux données
    Systèmes d'exploitation clients gérés Windows XP et plus récent
    Windows Server 2003 et plus récent
    Mac OS X
    Linux
    FTP Serveur FTP intégré avec contrôle de la bande passante 
    FTP sécurisé Serveur FTP sécurisé intégré avec contrôle de la bande passante 
    Gestionnaire de téléchargement BT Transmission
    Serveur d'impression (IPP) Gestion des imprimantes USB
    Gestion d'imprimantes IPP variées
    Les clients peuvent gérer les tâches d'impression (lister/supprimer) via l'interface utilisateur web
    Sauvegarde des données
    Client de sauvegarde incrémentielle des données Thecus Backup Utility
    Data Burn Transforme les fichiers en image ISO et les graves sur disques optiques.
    Transforme les fichiers en image ISO
    Lecture depuis disque optique au NAS
    Mac OS X Time Machine Compatible
    Data Guard Sauvegarde à hors site/Sauvegarde locales 
    Gestion de l'alimentation
    Planification marche/arrêt Gérée
    Gestion des volumes
    Systèmes de fichiers EXT4
    Support multimédia
    Serveur iTunes Types de fichiers gérés: AAC, MP3 w/ID3 tag et WAV
    Serveur Web Piczza!™ (via module) Types de fichiers gérés: GIF, JPG (JPEG), BMP, PNG 
    Gestion de l'affichage des données Exif 
    Gestion des diaporamas 
    Serveur Media Prise en charge du protocole de streaming AV uPnP
    Identification des utilisateurs
    Utilisateurs locaux Gestion intégrée des comptes utilisateurs
    Groupes locaux Gestion intégrée des groupes locaux
    Système de fichiers
    Type Journal (système de fichiers)
    Langage Gestion Unicode
    Autorisations (ACL) Lecture, écriture, permission d'accès pour utilisateurs individuels ou groupes pour le partage (sous répertoires et fichiers).
    Quota utilisateurs Géré
    Administration
    Gestion multilingue basée sur une interface web Langages gérés: anglais, mandarin traditionnel, mandarin simplifié, japonais, coréen, français, allemand, italien, espagnol, polonais et portugais.  
    Utilitaires (Intelligent NAS) Assistant Windows (Setup Wizard)
    Systèmes compatibles: Windows XP et plus récent
    Windows Server 2003 et plus récent
    Assistant Mac OS X (Setup Wizard)
    Notifications par e-mail Messages systèmes envoyés via e-mail à l'administrateur système
    DDNS** Un enregistrement DDNS gratuit est pris en charge (ex. xxx.thecuslink.com) (How-to)
    UPnP et Réacheminement de port Supporte le réglage automatique dans un environnement Intranet
    Intelligent NAS Passez par l'URL définie pour l'installation automatique (install.thecus.com)
    Applications mobiles (iOS/Android)
    T-Dashboard™ Surveillance et administration en ligne
    T-OnTheGo™ Envoi et réception de fichiers multimédias
    Autres
    Corbeille Géré
    Disque Web Géré
    **Exigences de configuration du Thecus ID et du DDNS: Un modem et un routeur ADSL ou câble (qui prend en charge la redirection de port UPnP ou IGD configurable).

    Contenu additionnel

    Accessory Bag Ethernet Cable Power Cord Power Adaptor
    Universal CD QIG Warranty Card HDD Compatibility List Card
    All in one DVD

    Guide pratiques

    Les bases

    Se connecter à votre NAS

    Sauvegarde et protection des données

    Thecus TV

    Thecus N2310 Unboxing

    -Prise en charge des RAID 0, 1 et JBOD
    -Accès aux fichiers par le Web
    -Serveur FTP intégré
    -Client BitTorrent
    -Prise en charge de Plex Media
    -Accès mobile aux fichiers multimédias via T-OnTheGo ™ (pour Android et iOS)
    -Installation en complete en 5 minutes
    -Création du volume RAID automatique
    -Efficacité énergétique : seulement 5W !

NAS Server | Soho/Home

N2310 Best-in-Class Value
  • RAID support (0, 1, and JBOD)
  • Web-based file access
  • Built-in FTP server
  • BitTorrent client
  • Plex Media support
  • Mobile control and media streaming via T-OnTheGo™ (for Android and iOS)
  • Easy Connection Through DDNS** (How-to)
  • 5 minute complete installation
  • Self-RAID creation
  • Energy Efficient: 5W without HDD(about 14W with 2 HDD loaded)
 

Awards/Reviews

2014-08-18
Media: Ferralabs | Country: Russia

At the same time, the Thecus N2310 NAS has some of the more advanced NAS features, such as hot swap, RAID 0/1 and JBOD, remote control support, and multimedia playback via T-OnTheGo™. That’s why the price of 5,720 Rubles on the Russian market seems very reasonable.”

2014-08-15
Media: Vortez | Country: UK

“Cheap, feature-packed and relatively easy to setup once you understand the basics, the N2310 hits the spot for the budget conscious NAS consumer.”

2014-08-14
Media: Computer Bild | Country: Russia

At the end of the review, the editors also couldn’t help but mention the N2310’s high performance: “The testing results have demonstrated high speed: no less than 60 МB/s for read and around 90 МB/s for write speed”.

2014-07-28
Media: The SSD Review | Country: USA

Does the Thecus N2310 live up to its reputation? “The Thecus N2310 was not only the lowest price of our choices, but also had the highest data transfer speeds of 100MB/s read and 80MB/s write performance.  For someone looking for a quick and easy solution to their home networking needs, the Thecus N2310 is an ideal solution.”

2014-07-25
Media: Hi-Tech News | Country: Russia

At the end of the review, Hi-Tech News concluded their article by describing the various possible applications of the Thecus N2310: “So, if you want to buy a personal storage device capable of being a print server, automatic backup for your camera card, small FTP server, personal Dropbox available from any place in the world to automatically store your photos on, or if you simply love these kinds of gadgets, then the Thecus N2310 is ready to serve you.”

Features

  • 5 Minute Complete Installation
    The N2310 is designed with ease in mind; it is easy enough for anyone to set up. Overlook the several steps which usually are associated with setting up NAS appliances. Simply plug the power supply, insert the Ethernet cable, boot up the N2310 and set up will be completed within 5 minutes. This breakthrough feature truly makes this a plug-and-play NAS.
  • Self-RAID Creation
    All Thecus NAS include an innovative Self-RAID Creation tool that analyzes installed drives and, once the user has selected their preferred balance of performance and protection, automatically builds their customized RAID volume.
  • T-OnTheGo™ Mobile App
    We’re a mobile society, and our NAS solutions are keeping up! Incorporated into the N2310 is support for Thecus’s® T-OnTheGo™ smartphone app. Now supporting both iOS and Android, this NAS management software enables users to access, copy, stream, and edit any data between their NAS and mobile device. Your own personal cloud, from anywhere with internet access.
  • DDNS
    Have easy access to your NAS via Dynamic DNS (DDNS), this allows users to allocate and access their NAS files via the internet remotely. Since IP digits are often difficult to remember, domain names are utilized to make NAS management much more convenient. When the IP address is changed, the DDNS server will automatically adjust the IP address to make sure that remote access is always available. In short, DDNS provides convenient remote internet access to your Thecus® N2310 by utilizing domain names instead of IP digits.
  • PLEX Media Center
    The Plex Media Server is both the heart and brains for any digital media system. The free server is a module available on the Thecus® App Center that allows you to set up and manage your media. With the Plex Media Server installed on your Thecus® NAS, various devices on your network (such as your Xbox 360 and mobile devices) can connect to and stream your local and online media.
  • Native BitTorrent Support
    Included in ThecusOS™ 6 is Transmission, a powerful BitTorrent client. Easily add torrent seed files to Transmission and sit back and relax as your NAS does the rest, independent of your computer. Once downloaded, your files will be automatically stored in your NAS P2P folder where you’ll be able to access them across your network or through the internet. Set and forget torrenting that’s accessible anywhere, that’s the N2310’s native BitTorrent support.
  • Data Guard
    Data Guard backup solution is the ultimate software as it provides both local and remote parts. Currently, data is backed up across RAID volumes, external USB drives, and eSATA. In addition, Data Guard uses innovative technology to sync data across the network to other NAS and servers. More importantly, Thecus® Data Guard is the total backup solution which makes managing NAS user-friendly and convenient.
  • Data Burn
    NAS data can now be burned directly to CD, DVD, and Blu-ray discs with Data Burn, this hassle-free module makes burning data to a disk effortless. In addition, burning ISO image file is also supported. Whether you’re managing audio, media or essential files; Data Burn copies information fast while significantly reducing waiting time. The process of burning file to disk is now easy and smooth with Data Burn module.
  • USB 3.0 Connectivity
    The next generation of connectivity is here with speeds 10x faster than USB 2.0. Whether connecting digital cameras and smart phones, backing up large external hard drives, or extending the capacity of your NAS, USB 3.0 will make sure it's done in no time at up to 5 Gbit/s. Backwards compatibility adds the connectivity of a world full of USB 2.0 and USB 1.1 devices to get the best combination of speed and universal access.
  • User Quota
    Divide the massive storage of a Thecus NAS among multiple users. Whether there are two users or 100, User Quota make it easy to divvy up and manage disk space.

Overview

Just in time for Christmas, Thecus® is announcing the release of its latest home and SOHO NAS, the N2310. Equipped with an Advanced Micro Circuits Corporation (AMCC) 800MHz SoC processor and 512MB of DDR3 RAM, this latest 2-bay device is a great choice for those seeking solid storage solutions on a budget.

My little black number

Though not as powerful as the N2560 and N4560 released earlier this quarter, the N2310 still packs in a lot of the features of its pricier siblings:

-RAID support (0, 1, and JBOD)
-Web-based file access
-Built-in FTP server
-BitTorrent client
-Plex Media support
-Mobile control and media streaming via T-OnTheGo™ (for Android and iOS)
-5 minute complete installation
-Self-RAID creation
-Energy Efficient: 5W

Well equipped for a connected life, the N2310 not only offers users access and control of their files over the Internet, but is also able to stream stored media to Android and iOS mobile devices. And if you’re one for sharing and downloading files online, just drop the seed files into the N2310’s BitTorrent client and watch as this little NAS does the rest.

But what about the setup? That’s where our Intelligent NAS utility comes in. Once you’ve connected your N2310 to your home network, simply download and run Intelligent NAS. It’ll automatically find your NAS and allow you to easily set up your RAID or JBOD volume. Once up and running, Intelligent NAS will also allow you to effortlessly connect to the N2310’s operating system, ThecusOS™ 6, where you can monitor, configure, and update your NAS and modules.

So besides the comprehensive features and great usability, what else makes the N2310 great for home and SOHO users? Well, when we mentioned that it was a budget friendly NAS, we weren’t only referring to its cost price. The N2310’s AMCC processor and advanced design allow for such a degree of energy efficiency that its day-to-day running costs are near negligible.

Not only does the N2310 pack in a lot of the capabilities of larger and more expensive units, but it does so with style,” noted Florence Shih, General Manager at Thecus®, proudly. This dashing little black box can store up to 8TB of data with an unprecedented level of energy efficiency. In fact, we calculated it, and powering the N2310 for an entire year, say in the US, would only cost you $5.03.”

Featuring the new Plex Media Server, Transmission BitTorrent client, T-OnTheGo™ mobile support, and impressive performance (over 100/80MB/s read/write), the Thecus® N2310 is the perfect choice for home and SOHO stockings this December.

Specs

1. Hardware Platform
Item Spec
Processor AMCC APM 86491 800Mhz
System Memory 512MB DDR3
LAN Interface (PCI-e) RJ-45x1: 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
USB Interface USB 2.0 host port x1 (back x1)
USB 3.0 host port x1 (back x1)
Disk Interface 2 x SATA for internal
Power Supply 40W external power adaptor
Buttons Power button
USB copy button
Reset button
Environment Temperature: 5°C to 40°C
Humidity: 0 ~ 80 % R.H. (Non-condensing)
Chassis 2bays Tower
Dimensions (HxWxD) 135 x 97 x 207 (mm)/5.33 x 3.83 x 8.14 (in)
Weight 0.8(Kgs) / 1.8(lb)(NAS only)
Certificates CE/FCC/C-Tick/VCCI/BSMI
RoHS
WEEE

2. Software Functions
RAID
RAID Modes RAID 0, 1 and JBOD
Auto-rebuild Supported
Hot-swap Supported
Disk
Bad Block Scanning Supported
SMART Info Supported
SMART Test Supported
Disk Roaming Supports volume-based roaming to other N2310
Network
Configuration Fixed IP address, dynamic IP address
Transport Protocols TCP/IP, AppleTalk
File Protocols SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, AFP, NFS
TCP/IP IPV6 & IPV4
System status
Syslog Management Send syslog to assigned location
Act as syslog server to receive log info from other systems
Data Access
Client OS Support Windows XP and after
Windows Server 2003 and after
Mac OS X
Linux
FTP Built-in FTP server with bandwidth control
Secure FTP Built-in secure FTP server with bandwidth control
Download Manager BT Transmission
Printer Server (IPP) Supports USB printers
Supports a wide range of IPP printers
Client can manage print tasks (list/delete) via web user interface
Data Backup
Client Incremental Data Backup Thecus Backup Utility
Data Burn Create files to ISO image and burn to optical disc
Create files to ISO image
Read ISO image from optical disc and write to NAS
Mac OS X Time Machine Supported
Data Guard Remote Backup/Local Backup
Power Management
Scheduled Power On/Off Supported
Volume Management
File System EXT4
Multimedia Support
iTunes Server Supports AAC, MP3 w/ID3 tag and WAV
Piczza!™ Photo Server (via module) Supports GIF, JPG (JPEG), BMP and PNG
Supports EXIF display
Supports slide shows
Media Server Supports uPnP AV streaming protocol
User Authentication
Local User Supports built-in user accounts
Local Group Supports built-in user groups
File System
Type Journaling File System  
Language Support Unicode Support
Authorization (ACL) “Read”, “write”, or “deny” privileges to individual users or groups in folders and sub-folders
User Quota Supported
Administration
User Interface Web-based user interface supports English, Traditional Chinese, Simplified Chinese, Japanese, Korean, French, German, Italian, Spanish, Russian, Polish and Portuguese.
Utility Program (Intelligent NAS) MS Windows Setup Wizard
Supports Windows XP and after
Windows Server 2003 and after
Mac OS X Setup Wizard
Email Notifications Sends system messages via email to the system administrator
DDNS** Support one free DDNS registration (ex. xxx.thecuslink.com) (How-to)
UPnP and Port forwarding Support auto setting in Intranet environment
Intelligent NAS Go through defined URL for auto install (install.thecus.com)
Mobile Applications (iOS/Android)
T-Dashboard™ Mobile monitoring and administration
T-OnTheGo™ Upload, download and stream multimedia
Others
Recycle Bin Supported
Web Disk Supported
**Thecus ID & DDNS setup requirements: An ADSL or Cable modem and router (that supports configurable UPnP port forwarding or IGD).

Package Contents

Accessory Bag Ethernet Cable Power Cord Power Adaptor
QIG Warranty Card All in one DVD

How To

NAS 101

Connecting to your NAS

Backup and Data Security

Thecus TV

Thecus N2310 Unboxing

- RAID support (0, 1, and JBOD)
- Web-based file access
- Built-in FTP server
- BitTorrent client
- Plex Media support
- Mobile control and media streaming via T-OnTheGo™ (for Android and iOS)
- 5 minute complete installation
- Self-RAID creation
- Energy Efficient: 5W