EXP.Device/Autres

D16000 Expansion de Volume Massive à portée de main!
  • Transfer rapide par câble SAS
  • Alimentation redondante
  • La valeur ajouté de l'expansion du volume
  • Jusqu'à 64 disques durs supplémentaires

    * L'addition d'une carte LSI SAS 9200-8e HBA est nécessaire – La carte HBA LSI extra doit être installé sur votre NAS Thecus qui servira d'hôte pour la connexion en série avec l'unité D16000.
    La carte LSI SAS 9200-8e HBA n'est nécessaire que lors de la connexion du premier D16000 à l'hôte du NAS Thecus. Pour le deuxième, troisième et quatrième D16000, une carte HBA n'est pas nécessaire.
 

Fonctionnalités

  • Transfer rapide par câble SAS
    Puisque la communication entre le DAS et le NAS est assurée par un câble SAS qui offre des vitesses de transfert de 6Go/s, vous pouvez être assuré que le transfert de vos données ne sera pas ralentie par la connectivité des dispositifs.
  • Alimentation redondante
    Ne soyez jamais ralentie ou complètement immobilisé en raison de problèmes d'alimentation électrique. Avec un second bloc d'alimentation, la fiabilité de votre serveur DAS est garantie.
  • La valeur ajouté de l'expansion du volume
    Avec une architecture à design simplifiée pour performé en tant que DAS connecté en série seulement, le D16000 réduit le prix associé à l'expansion du volume.
  • Jusqu'à 64 disques durs supplémentaires
    Un total de 4 D16000 supplémentaire peut être ajouté à l'unité maîtresse via la connexion en série. Avec suffisamment d'espace pour 16 disques durs chacun, vous pouvez étendre votre capacité de volume avec 64 disques supplémentaires, pour atteindre une énorme quantité de téraoctets!

  • Connexion 10GbE direct pour l'expansion du volume

Aperçu

Thecus ® est fier d'annoncer une toute nouvelle unité spécialement dédié à la connexion en série. Maintenant, les utilisateurs ont la possibilité d'augmenter leur capacité de stockage avec les avantages des transferts rapides et des économies de coûts d'infrastructure. Ci-dessous nous allons entrer plus en détail dans le concept la connexion en série (daisy chaining), aller en profondeur sur les spécifications du très attendu D16000 et comment cet innovant dispositif de stockage modifie la façon dont l'infrastructure de stockage en réseau est mis en place.

Caractéristiques novatrices du D16000 de Thecus®

Pour la première fois dans l'industrie du stockage, la technologie de connexion en série (daisy chaining) est mise en place par Thecus®. À première vue, le D16000 ressemble au N16000, à un tel point que l'utilisateur moyen ne sera probablement pas en mesure d'en faire la différence. Cependant, le dispositif est une unité totalement différente, et particulièrement à l'intérieur. Tout d'abord, le processeur et la mémoire RAM ne peuvent pas être localisé à l'intérieur de l'unité car ils sont tout simplement inexistants. Ce qui se trouve dans le D16000 sont les 16 baies avec architecture de fond de panier SAS. Des câbles SAS SFF-8088 sont nécessaires pour relier les appareils entre eux. En un mot, le D16000 peut être considéré comme un gros disque dur externe couplé l'un à l'autre pour une masse de volume, donc un DAS (stockage en attachement direct).

Rudiments de la connexion en série

L'annonce de la mise en œuvre de la technologie de connexion en série dans la ligne de produits Thecus® est une étape marquante pour l'industrie du stockage et y apporte de merveilleuses fonctions très avancées. Petit retour en arrière, pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec la notion, la connexion en série est un type de topologie de réseau. La topologie de réseau est destinée aux administrateurs réseau pour relier deux ou plusieurs appareils entre eux afin d'effectuer des transférer de donnée. La connexion en série est bénéfique pour les utilisateurs qui ont souvent besoin d'ajouter plus de nœuds réseau. De plus, cette disposition est un moyen facile de connecter les nœuds réseau et nécessite peu de câble afin d'y parvenir.

Connexion en série en action

Pour augmenter la capacité de stockage avec la connexion en série, une unité N16000 maitre est nécessaire pour guider la connexion, puis les utilisateurs sont en mesure de relier jusqu'à quatre D16000 comme unités cibles. Comme mentionné précédemment, des câbles SAS sont utilisés pour relier les appareils entre eux pour obtenir des vitesses de transfert rapides. Avec cette configuration, les utilisateurs sont en mesure d'obtenir une capacité de stockage massive, jusqu'à 320To! La possibilité d'atteindre cette capacité à un faible coût est quelque chose de nouveau pour l'industrie.

Économies avec le D16000

Le coût par volume est la spécialité du D16000. Autrement dit, le D16000 est moins cher que le N16000, une bonne affaire que l'innovante technologique de la connexion en série apporte. Les utilisateurs obtiennent le privilège d'utiliser plus de volume avec la connexion en série.

Pour conclure

Le concept de relier NAS et DAS avec la connexion en série est ainsi clairement orienté vers les utilisateurs au niveau d'entreprise. Autrement dit, les grandes entreprises qui requièrent une grande quantité d'unité en format rack peuvent profiter de la connexion en série et branchez le D16000 afin d'agrandir leur capacité de stockage, avec comme résultat une grande masse de volume de stockage à un coût moindre. De plus, puisque le câble SAS SFF-8088 est utilisé pour transférer les données, les utilisateurs peuvent être rassuré que les vitesses de transfert seront inégalée.

Au cours du Computex 2012 à Taipei, le D16000 configuré avec la connexion en série était en démonstration. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir plus en détails ce que cette innovante configuration a à offrir. Autrement dit, "L'expansion massive en toute simplicité."

Spécifications

1. Spécifications matérielles
Composant Spécifications
Modes RAID Contrôleur simple JBOD
Interface hôte Un 4x miniSAS (6Go/s)*
Interface d'expansion Un 4x miniSAS (6Go/s)*
Expansion DAS Permet l'addition 4 périphériques DAS, 2 chaque par hôte HBA. Pour un total possible de 64 disques.
Indicateur d'état des disques Mise en marche
Activité
Erreur
Interface disque SAS/SATA 6G
No de périphérique 16 (SAS/SATA)
Alimentation électrique Alimentation redondante 500W (80plus)
Ventilateur système Échangeables à chaud (x2)
Environnement de fonctionnement Température: 5 à 40 degrés Celsius
Humidité: 5% jusqu'à 80 %RH
Châssis 3U en rack
Taille (HxLxP) 130 x 480 x 518 (mm)
Poids 25.96Kgs
*Câble Mini SAS, Longueur : 2000mm

Contenu additionnel

MiniSAS-cable Accessory Bag(with key) Power Cord QIG
Warranty Card HDD Compatibility List Card Sliding Shelves

DAS/Others

D16000 Massive Volume Expansion Made Easy!
  • SAS cable fast transfers
  • Power redundancy
  • High value volume expansion
  • Up to 64 additional HDDs

    *Additional LSI SAS 9200-8e HBA card is required – extra LSI HBA card must be installed on your Thecus NAS to Daisy-Chain with D16000 unit.
    The LSI SAS 9200-8e HBA card is only necessary while connecting the first D16000 to the host of Thecus NAS. For the second, third, and fourth D16000, HBA card is not required.
 

Features

  • SAS cable fast transfers
    As the communication between the DAS and the NAS is secured by an SAS cable offering transfer speeds of 6GB/s, you can rest assure that the transfer of your data won’t be slowed down by the devices connectivity.
  • Power redundancy
    Never fall behind or face down time due to power supply issues again. With a second power supply, the reliability of your DAS is guaranteed.
  • High value volume expansion
    With a simplified architecture design to perform as a DAS set-up in daisy chain only, the D16000 cuts down the price associated with volume expansion.
  • Up to 64 additional HDDs
    A total of 4 additional D16000 can be added to the master unit through Daisy-Chaining. With enough space for 16 HDD each, you can expand your volume capacity with 64 additional disks, reaching a tremendous amount of terabytes!

  • Direct 10GbE connection for volume expansion

Overview

Thecus® is excited to announce a brand new unit specifically for daisy-chaining, now users have the ability to increase volume with the benefits of fast transfers and infrastructure cost savings. Below we’ll go into the concept of daisy-chaining, go into depth on the highly praised D16000 and how this innovative storage device changes the way network storage infrastructure is set up.

Innovative Thecus® D16000 characteristics

For the first time in the storage industry, daisy-chaining technology is put in place by Thecus®. At first glance, the D16000 resembles the N16000 so much that the average user likely won’t be able to tell the difference. However, the device is a total different unit, specifically the internals. First, CPU and RAM cannot be located in the interior as there are no CPU and RAM. What are included in the D16000 are 16-bays, backplane with SAS I/O. SAS SFF-8088 cables are required to link devices together. In a nutshell, the D16000 can be viewed as a large external hard drive coupled to each other for massive volume, hence DAS for (direct-attached storage).

Daisy chain basics

The announcement of implementing daisy chain technology in the Thecus® line of products is a great milestone and brings wonderful advanced functions to the storage industry. A little background, daisy chain is a type of network topology for those that aren’t too familiar with the notion. Network topology is for network administrators to link two or more devices together to transfer data. Daisy chain layout is beneficial to users who often require adding more nodes to the network. In addition, this layout is an easy way to connect nodes together and requires little cable to do so.

Daisy chain in action

To expand volume with daisy chain, one master N16000 unit is required to guide the daisy-chaining, and then users are able to link up to four D16000 as target units. As mentioned earlier, SAS cables are utilized to link the units together to get rapid speeds. With this setup, users are able to obtain massive amount of volume, up to 320TB of storage space! The ability to reach this capacity at a low cost is something new to the industry.

Cost savings with the D16000

Volume per cost is the cream-of-the-crop for the D16000. What this means is that the D16000 cost less than the N16000, which is a bargain that innovative technology grants with daisy-chaining. Users will get the privilege to utilize more volume with daisy chain.

To conclude

The concept of daisy-chaining NAS together is clearly geared towards enterprise level users, with this said, large enterprises that require a vast amount of rackmounts can take advantage of daisy-chain and connect D16000 units for massive volume expansion, with massive amount of cost savings. To add, since SAS SFF-8088 is utilized to transfer data, users can rest assure that transfer speeds is unmatched.

During Computex 2012 in Taipei, the D16000 and daisy-chain setup was put on display. Click on the link provide below to check out specific details on what this innovative setup has to offer. Simply put, “Massive expansion made easy.”

Specs

1.System Specification
Item Spec
RAID Controller JBOD Single Controller
Host Interface One 4x miniSAS (6Gb/s)*
Expansion Interface One 4x miniSAS (6Gb/s)*
DAS Expansion Allows 2 DAS to be added to each of the two ports available on the HBA Host card, for a total of 4 DAS.
Up to 64 Disks.
Disk of status indicators Power
Activity
Error
Disk Interface SAS/SATA 6G
No of Drivers 16 (SAS/SATA)
Power Supply 500W Redundant power supply (80plus)
System Fan Hot swappable (x2)
Environment Temperature: 5°C to 40°C
Humidity: 0 ~ 80 % R.H. (Non-condensing)
Chassis 3U Rack mount
Dimensions (HxWxD) 130 x 480 x 518 (mm)
Weight 25.96Kgs
 *Mini SAS Cable, Length: 2000 mm

Package Contents

Accessory Bag(with key) Power Cord QIG Warranty Card
HDD Compatibility List Card Sliding Shelves