Linux NAS | PME - rack

N8800PRO Serveur de stockage 8 baies, prêt pour le 10GbE
  • Performance
  • Spécifications Supérieures
  • Prêt pour le Futur
  • Design Unique Dual DOM™
  • Incroyablement Extensible et Adaptable
  • Flexibilité et Extension Maximale
  • Fonction Handy Snapshot
 

Récompenses/tests

2010-10-18
Media: TweakTown | Country: USA

"Le N8800PRO de Thecus est vraiment le serveur NAS d'entreprise idéal ; il a été conçu pour les grandes entreprises ou pour les cas où plusieurs utilisateurs ont besoin d'accéder en même temps aux données. Avec son processeur rapide et ses 4 Go de mémoire, le N8800 Pro est capable de fonctionner plus vite que la plupart, si ce n'est que tous les autres systèmes présents sur le marché."

2010-07-28
Media: Speicherguide | Country: Germany

"Le N8800PRO de Thecus offre beaucoup pour son prix. La longue liste des unités prises en charge, la quantité de protocoles et d'applications, tous les niveaux de protection RAID raisonnables et même l'interface utilisateur en allemand font de cette matrice un choix tout à fait valable pour les PME.  Le N8800PRO peut être installé avec d'autres JBOD et apporte le sous-dimensionnement, les snapshots le mirroring à distance... Globalement, il s'agit d'une excellente solution qui fait passer la ligne des produits Thecus au niveau supérieur."

Fonctionnalités

  • Performance
    Le N8800PRO offre des performances sans précédent, atteignant des débits supérieurs à 300MB/s. Pourquoi attendre la fin des transferts de fichiers ? C'est une chose dont les utilisateurs de N8800PRO n'ont plus à se soucier.
  • Spécifications Supérieures
    Fonctionnant avec un processeur Intel® Core™ 2 Duo et 4GB de mémoire ultra rapide DDR2, le N8800PRO est actuellement le plus puissant des NAS disponible sur le marché. Profitez d'un système de réponse instantanée et de connexions simultanées avec le N8800PRO. 
  • Prêt pour le Futur (10 GbE NIC compatibles)
    Le N8800PRO est prêt pour les nouvelles technologies, notamment avec la présence d'un slot PCI-e. Vous pouvez par exemple ajouter une carte Ethernet 10Gb pour profiter de taux de transferts de fichiers extrêmement rapides. Avec le slot PCI-e, le N8800PRO est prêt pour accueillir les technologies de demain. 
  • Design Unique Dual DOM™
    Dans le business, un accès permanent aux données sensibles est nécessaire. Le N8800PRO est de ce fait équipé d'un double DOM (dual Disk On Module) qui vous assure une fluidité et une rapidité à tout moment. 
  • Incroyablement Extensible et Adaptable
    Le N8800PRO offre d'excellentes possibilités d'extension de stockage grâce à la possibilité d'empiler plusieurs unités. Il suffit pour cela de connecter jusqu'à cinq N8800PRO ensemble. Vous serez content d'apprendre que le N8800PRO est aussi compatible avec les initiateurs iSCSI pour vous permettre d'atteindre des vitesses de transfert incroyables.
  • Flexibilité et Extension Maximale
    En plus d'être compatible avec le iSCSI, le N8800PRO offre une flexibilité inégalée. Il supporte de nombreux fichiers système dont Ext3, XFS et ZFS, ainsi que la migration et l'expansion RAID en ligne, ce qui signifie protection des données et extension possible de la capacité pour une intégration parfaite dans un réseau virtuel d'entreprise. Les utilisateurs peuvent ajouter des disques de plus grand stockage dans les slots disponibles et rejoindre un volume RAID existant. Le N8800PRO reconstruira automatiquement le RAID et augmentera la capacité de stockage.
  • Fonction Handy Snapshot
    Le N8800PRO vous permet de créer ou de restaurer des sauvegardes grâce à une fonction spéciale et un fichier système ZFS. Pour les utilisateurs, le résultat est une totale sécurisation des données et une totale paix de l'esprit.

Aperçu

Les entreprises comptent chaque jour sur leurs données et la façon dont elles sont stockées est primordiale. Les données doivent être accessibles à tout moment, mais aussi rapidement pour répondre aux besoins des entreprises modernes. Aujourd'hui, Thecus® est fier de présenter son dernier rack serveur NAS au format 2U – le N8800PRO. De formidables performances, une stabilité à toute épreuve, et une complète flexibilité font du N8800PRO un nouveau standard pour le stockage d'entreprise. 

Afin de permettre aux entreprises d'accéder à leurs données et ce rapidement, le N8800PRO offre des performances importantes et ce à plusieurs niveaux. Le N8800PRO est architecturé autour d'un processeur Intel® Core 2 Duo couplé avec 4GB de mémoire DDR2 800 permettant d'accéder rapidement au système et d'accroître le nombre de connexions simultanées. Toutes ces technologies permettent au N8800PRO d'atteindre des taux de transfert dépassant les 300MB/s! Et pour assurer la compatibilité avec de futures technologies, le N8800PRO est aussi fourni avec un slot interne PCI-e. qui permet aux utilisateurs d'installer une carte 10Gbit PCI-e NIC afin d'augmenter de façon significative le débit. En terme de stockage, le N8800PRO est équipé de 8 baies 3.5” SATA pour disques durs offrant ainsi une capacité maximale de stockage de 16TB. Les administrateurs système qui désirent encore plus de capacité de stockage peuvent relier jusqu'à cinq N8800PRO entre eux et les gérer à travers une unité maître utilisant la fonction d'empilage (stackable), ou utiliser le N8800PRO avec des initiateurs iSCSI. Le N8800PRO supporte également iSCSI thin provisioning! Extensible et flexible, le N8800PRO peut évoluer au rythme de vos besoins.

Bien entendu, la sécurité et l'intégrité des données représentent une partie importante de votre business, c'est pourquoi le N8800PRO offre aux utilisateurs de multiples modes RAID sur la même unité, incluant RAID 0, 1, 5, 6, 10, et JBOD, pour correspondre au modèle d'utilisation le plus approprié. L'Extension RAID en ligne et la migration ont aussi été prévues. Pour un temps de fonctionnement maximal, le N8800PRO offre aussi un design Double DOM™, ce qui signifie qu'un second DOM sera vmwareautomatiquement reprogrammé si le premier DOM rencontre des difficultés de fonctionnement. Le N8800PRO possède aussi une alimentation redondante compatible avec les unités UPS afin de vous assurer un accès en continu à vos données. Le N8800PRO intègre aisément un réseau avec le support de multiples fichiers systèmes (Ext3, XFS, et ZFS), de multiples systèmes d'exploitation (Windows, Mac, et Linux), et même de multiples langues. Avec la popularité de VMware, la technologie de vitalisation est désormais largement répandue à travers le monde. Thecus® est maintenant membre du TAP (Technology Alliance Partner).

“Le N8800PRO apporte un nouveau niveau de puissance et de flexibilité pour le stockage d'entreprise,” dit Florence Shih, General Manager  de Thecus® Technology. “Avec des performances imbattables et une intégrité à toute épreuve, les utilisateurs du monde entier peuvent utiliser le N8800PRO afin d'accéder à l'ensemble de leurs données en toute sécurité et à tout moment.”

Spécifications

1. Plate-forme matérielle

Elément

Spécification

Processeur

Intel Core 2 Duo Technology

Périphérique SATA

8xSATA en interne, 1xeSATA en externe

Mémoire système

4Go SDRAM DDR2

Interface LAN (PCI-e)

RJ-45x2: 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X WOL pris en charge

Interface USB

4 ports hôtes USB 2.0 (2 à l'avant, 2 à l'arrière) (type A)

LCM

Affiche l'état et les informations du système

Voyant DEL

Marche: (Jaune)
Alerte système: Défaillance de l'alimentation redondante ou du ventilateur système (rouge)
Activité/défaillance des DD 1 à 8 (vert/rouge)

Emplacement PCI-e x 8

1

Alimentation électrique

Unité d'alimentation électrique redondante 350W

Interface disque

SATA x8 par fond de panier

Contrôle thermique/ ventilateur

Capteur thermique sur la température du processeur

Ventilateur système

4 x échangeables à chaud

Boutons

  • Bouton marche (sur l'avant, mise hors tension contrôlée par logiciel)
  • Bouton LCM (ENT,ECHAP, HAUT, BAS)
  • Bouton de réinitialisation du système
  • Bouton silence de l'alerte système
  • RS232

    1 (pour UPS)

    Environnement

  • Température: 5°C à 40°C
  • Humidité: 0 ~ 80 % H.R. (sans condensation)
  • Dimensions

    Montage rack 2U


    2. Fonctions logicielles

    RAID

    Modes RAID

    RAID 0, 1, 5,6,10,JBOD

    Reconstruction auto

    Prise en charge

    Echange à chaud

    Pris en charge

    Rechange à chaud

    Pris en charge

    Info SMART

    Prises en charge

    Test SMART

    Pris en charge

    Migration RAID en ligne

    Prise en charge

    Extension RAID en ligne

    Prise en charge

    Cryptage de volume RAID

    AES256bits

    Disques

    Gestion de l'alimentation

    Ralentissement après un temps d'inactivité défini

    Balayage de bloc défaillant

    Pris en charge

    Itinérance

    Prend en charge l'itinérance sur un autre N8800PRO

    Réseau

    Configuration

    Adresse IP fixe, adresse IP dynamique

    Mode de partage IP

    Peut être activé/désactivé

    Protocoles de transfert

    TCP/IP/Appletalk

    Protocoles de fichiers

    SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, NFS v3, AFP

    Agrégation de liens

    802.3ad, équilibrage de charge et basculement

    Accès aux données

    Systèmes d'exploitation clients pris en charge

    Windows XP and after
    Windows Server 2003 and after
    UNIX/Linux
    Mac OS X

    WebDisk

    Accès web aux fichiers

    FTP

    Serveur FTP intégré avec contrôle de bande passante

    FTP sécurisé

    Serveur FTP sécurisé intégré avec contrôle de bande passante

    Gestionnaire de téléchargement (module)

    HTTP / FTP / BT / eMule

    Serveur d'impression (IPP)

  • Prise en charge des imprimantes USB
  • Prise en charge de diverses imprimantes IPP
  • Le client peut gérer les tâches d'impression (Afficher la liste/Supprimer) par le biais de l'interface utilisateur web
  • Sauvegarde des données

    Client de sauvegarde incrémentielle des données

    Acronis True image(OEM version)

    Reprise sur sinistre du système client

    Acronis True image(OEM version)

    Application distante NAS

    Via utilitaire propriétaire de Thecus, Nsync

    Copie de périphérique USB sur N8800PRO

    Via LCM pour contrôle

    Copie instantanée

    Prise en charge

    Copie USB bidirectionnelle (module)

    Prise en charge

    Accès au niveau des blocs

    Cible iSCSI

    Prise en charge des initiateurs Microsoft/Mac/Linux

    Initiateur iSCSI

    Pour empilement avec N5200/1U4500/N5500/N7700/N8800SAS et PRO

    Sous-dimensionnement iSCSI

    Taille virtuelle ajustable jusqu'à 16To

    Gestion de l'alimentation

    Mise sous/hors tension programmée

    Prise en charge

    Gestion de volume

    RAID multiple

    Pris en charge

    Options de systèmes de fichier

    Ext3 / XFS / ZFS

    Prise en charge multimédia

    Serveur iTunes

    Types de fichiers pris en charge: AAC, MP3 avec balise ID3, WAV

    Serveur web photo

  • Types de fichiers pris en charge: GIF, JPG (JPEG), BMP, PNG
  • Prise en charge de l'affichage des infos EXIF
  • Prise en charge des diaporamas
  • Serveur multimédia

    Prise en charge du protocole de streaming AV uPnP

    Authentification des utilisateurs

    Utilisateur local

    Prise en charge des comptes d'utilisateurs intégrés

    Groupe local

    Prise en charge des groupes d'utilisateurs intégrés

    Windows NT/ADS

    Pris en charge

    Système de fichiers

    Type

    Système de fichiers à journalisation

    Capacité

    16To (XFS,ZFS) / 8To (ext3) par volume

    Langues prises en charge

    Prise en charge Unicode

    Autorisation (ACL)

    Options Lecture, Ecriture, Rejet sur les utilisateurs individuels ou les groupes pour le partage et les sous-dossiers

    Administration

    Administration multilingue de type web

    L'interface de gestion de serveur de type web prend en charge: anglais, chinois traditionnel, chinois simplifié, japonais, coréen, français, allemand, italien, espagnol, russe et polonais

    Utilitaires

    Assistant de configuration MS Windows
    Prend en charge Windows 2000/XP/2003/Vista/7
    Assistant de configuration Mac (OSX uniquement)

    Notification par courriel

    Envoie les messages système par courriel à l'administrateur du système

    Déroutement SNMP

    Informations système déroutées

    Autres

    Dual DOM

    Pris en charge

    Disque web

    Pris en charge

    Corbeille

    Prise en charge

    Serveur web (module)

    Pris en charge

    Montage ISO

    Pris en charge

    Module utilisateur

    Pris en charge

    Surveillance par CAM IP CAM (module)

    Jusqu'à 10 CAM IP prises en charge

    Contenu additionnel

    Accessory Bag(with key) Ethernet Cable Power Cord Acronis True Image DVD
    Universal CD QIG HDD Compatibility List Card Sliding Shelves

    Guide pratiques

    Les bases

    Se connecter à votre NAS

    Sauvegarde et protection des données

    Extension

    Thecus TV

    Découvrez iSCSI et comment s'en servir avec un NAS Thecus

    Ce tutorial est séparé en trois parties. La première partie vous apprendra ce qu'est iSCSI et quelles sont ses applications. Les deux autres parties consistent en une démonstration pratique sur un couple cible/initiateur iSCSI. Seule la seconde partie nécessite un NAS Thecus !

    The basics of Thecus Firmware V5

    Learn more about the brand new Firmware V5 for Thecus NAS. This video focus on UI improvements, user-friendliness features, and the new AMI (Auto Module Installation) which allows you to customize your NAS in a few clics. Live video starts at 2:18

Linux NAS | SMB - Rackmount

N8800PRO 10GbE Ready, 2U Power Storage Server
  • Breakthrough Performance
  • Superior Specs
  • Ready For the Future
  • Unique Dual DOM™ Design
  • Incredibly Expandable and Adaptable
  • Maximum Flexibility and Expansion
  • Handy Snapshot Feature for Version Control 
 

Awards/Reviews

2010-10-18
Media: TweakTown | Country: USA

"The Thecus N8800PRO is a full on enterprise class NAS server that is designed for big business or situations where several users need to access data at the same time. With a fast processor and 4GB of memory, the N8800 Pro is able to perform faster than most, if not all other systems on the market."

2010-07-28
Media: Speicherguide | Country: Germany

"The Thecus N8800PRO offers a lot for its price. The long list of supported drives, a lot of protocols and applications, all reasonable RAID protection levels and even German user interface make the array a real option to SMEs.  The N8800PRO can be with other JBODs and provides thin provisioning, snapshots and remote mirroring...All in all, a successful solution that rounds off the product lines of Thecus to the top."

Features

  • Breakthrough Performance
    The N8800PRO offers unprecedented data performance, reaching speeds of over 300MB/s. Why wait around for file transfers to complete? With the N8800PRO, users no longer have to. 
  • Superior Specs
    Powered by an Intel® Core™ 2 Duo processor and featuring 4GB of high-speed DDR2 memory, the N8800PRO is the most powerful NAS unit on the market. Enjoy instantaneous system response and increased concurrent connections with the N8800PRO. 
  • Ready For the Future
    Future technologies are around the corner, and the N8800PRO is ready. With its PCI-e slot, the N8800PRO can accommodate a number of emerging technologies. Add a 10Gb Ethernet  adaptor and experience the lightning-fast file transfers. With PCI-e expansion, the N8800PRO is ready for whatever may come.
  • Unique Dual DOM™ Design
    In business, having access to mission-critical data at all times is crucial. The N8800PRO is equipped with a dual Disk On Module (DOM) design to ensure flawless operation and maximum uptime. 
  • Incredibly Expandable and Adaptable
    The N8800PRO offers excellent storage expansion possibilities with its stackable feature. Simply connect up to five N8800PROs together and conveniently control them all using a single unit. You will also be pleased to hear that the N8800PRO is also compatible with iSCSI initiators for blazing transfer speeds. 
  • Maximum Flexibility and Expansion
    Aside from being iSCSI ready, the N8800PRO offers unmatched flexibility. Support for multiple file systems including Ext3, XFS and ZFS, as well as online RAID migration and expansion, means that the N8800PRO’s data protection and capacity are upgradable and can be integrated into virtually any company network with ease. Users can add larger hard disks to available slots and join an existing RAID volume. The N8800PRO will automatically rebuild the RAID array and increase storage capacity.
  • Handy Snapshot Feature for Version Control 
    The N8800PRO is capable version control via a snapshot function with the ZFS file system, allowing users to efficiently create and restore remote backups. For users, the result is total data security and peace of mind.

Overview

Businesses rely on data every day and how this data is stored is of critical importance. Data has to be accessible at all times, but it also needs to be fast enough to keep up with the speed of modern business. Today, Thecus® is proud to launch its latest 2U rackmount NAS device – the N8800PRO. With outstanding performance, rock-solid stability, and complete flexibility, the N8800PRO sets a new standard in enterprise storage.

To enable businesses to access their data as quickly as possible, the N8800PRO features a multitude of performance enhancements. Powering the N8800PRO is an Intel® Core 2 Duo processor coupled with a full 4GB of DDR2 800 memory for lightning-quick system response and increased concurrent connections. All of this technology allows the N8800PRO to achieve data transfer speeds of over 300MB/s! And to ensure compatibility with future technologies, the N8800PRO even comes with an internal PCI-e slot. which enables users to install a 10Gbit PCI-e NIC for greatly increased throughput. In terms of storage, the N8800PRO comes equipped with eight 3.5” SATA hard disk bays for a maximum of 16TB of storage. System admins that require more storage can actually attach up to five different N8800PROs to it and manage them all using one master device using the stackable feature, or use the N8800PRO with iSCSI initiators. The N8800PRO even supports iSCSI thin provisioning! Expandable and flexible, the N8800PRO can grow along with your business.

Of course, data security and reliability is the other half of the equation, and the N8800PRO has your business covered. First off, users can multiple RAID modes on the same unit, including RAID 0, 1, 5, 6, 10, and JBOD, to match the most suitable usage model. Online RAID expansion and migration have all been included, and for maximum uptime, the N8800PRO also features a Dual DOM™ design that features a secondary DOM, which automatically reprograms the primary DOM should any malfunction occur. The N8800PRO also has a redundant power supply and is compatible with UPS units to ensure that businesses can access their data at all times. The N8800PRO easily integrates into virtually any corporate network with multiple file system support (Ext3, XFS, and ZFS), multiple operating system support (Windows, Mac, and Linux), and even multiple languages. With the popularity of VMware, virtualization technology is now widely used in the IT world. Thecus® is now the member of Technology Alliance Partner (TAP).

“The N8800PRO is a new level of power and flexibility in enterprise storage,” said Florence Shih, Thecus® Technology General Manager. “With unbeatable performance and iron-clad reliability, businesses across the globe can deploy the N8800PRO to ensure that corporate data assets can be secured and available at all times.”

Specs

1. Hardware Platform
Item Spec
Processor Intel® Core™ 2 Duo 1.66GHz
System Memory 4GB DDR2 SDRAM
LAN Interface (PCI-e) RJ-45x2: 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
WOL supported
USB Interface USB 2.0 host port x4 (front x2, back x2) (Type A)
LED Indicator Power: (yellow)
System Alert: Redundant power or system fan failure (red)
HDD1-8 Activity/Fail (green/red)
LCM Displays system status and information
Disk Interface 8 x SATA for internal
1 x eSATA for external
Power Supply Redundant power supply 350W
PCI-e x8 Slot 1
Thermal/Fan Control Thermal sensor on processor temperature
System Fan Hot Swappable (x4)
Buttons Power button (Front, shutdown controlled by user interface)
LCM button (ENT, ESC, UP, DOWN)
System reset button
Mute button while system alert
RS232 1 (For UPS)
Environment Temperature: 5°C to 40°C
Humidity: 0 ~ 80 % R.H. (Non-condensing)
Chassis 2U Rack mount
Dimensions (HxWxD) 90 x 428 x 586 (mm)

2. Software Functions
 
RAID
RAID Modes RAID 0, 1, 5, 6, 10 and JBOD
Auto-rebuild Supported
Hot-swap Supported
Hot Spare Supported
Online RAID Migration Supported
Online RAID Expansion Supported
RAID Volume Encryption AES256bit
Disk
Power Management Available spin-down while idle setting
Bad Block Scanning Supported
SMART Info Supported
SMART Test Supported
Roaming Supports roaming to other N8800PRO
Network
Configuration Fixed IP address, dynamic IP address
IP sharing mode Can be enabled/disabled
Transport Protocols TCP/IP/Appletalk
File Protocols SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, NFS v3, AFP
Link Aggregation Load balance, Failover, 802.3ad,  Balance-XOR, Balance-TLB, Balance-ALB
Data Access
Client OS Support Windows XP and after
Windows Server 2003 and after
UNIX/Linux
Mac OS X
FTP Build-in FTP server with bandwidth control  
Secure FTP Build-in secure FTP server with bandwidth control
Download Manager HTTP/FTP/BT/eMule/NZB (via module)
Printer Server (IPP) Supports USB printers
Supports a wide range of IPP printers
Client can manage print tasks  (list/delete) via web user interface
Data Backup
Client Incremental Data Backup Acronis True image(OEM version)
Client System Disaster Recovery Acronis True image(OEM version)
USB device copy to NAS Controlled through LCM
Snapshot Supported
Bi-directional USB Copy Supported (via USB Copy module)
NAS Remote Replication Rsync replicates data between two systems (via Rsync module)
Mac OS X Time Machine Supported
Block Level Access
iSCSI Target/Initiator Supports Microsoft/Mac OS X/Linux initiators and Thecus NAS targets
iSCSI Thin Provisioning Configurable to virtual size 16TB
Power Management
Scheduled Power On/Off Supported
Volume Management
Multiple RAID Supported
Multiple File System Selectable EXT3/EXT4/XFS/ZFS
Multimedia Support
iTunes Server Supports AAC, MP3 w/ ID3 tag and WAV
Piczza!™ Web Server (via module) Supports GIF, JPG (JPEG), BMP, PNG
Supports EXIF display
Supports slide show
Media Server Supports uPnP AV streaming protocol
User Authentication
Local User Supports built-in user accounts
Local Group Supports built-in user groups
Windows NT/ADS Supported
File System
Type Journaling File System
Capacity 16TB (XFS, ZFS, EXT4)/8TB (EXT3) per volume
Language Support Unicode Support
Authorization (ACL) “Read”, “write”, or “deny” privileges to individual users or groups in folders and sub-folders
User Quota Supported
Administration
User Interface Web-based user interface supports English, Traditional Chinese, Simplified Chinese, Japanese, Korean, French, German, Italian, Spanish, Russian, Polish and Portuguese
Utility Program MS Windows Setup Wizard
Supports Windows 7/2000/XP/2003/Vista
Mac OS X Setup Wizard
Email Notifications Sends system messages via e-mail to the system administrator
SNMP Trap System information trap out
Others
Dual DOM Supported
Recycled Bin Supported
Web Disk Supported
Web Server Supported (via module)
ISO Mount Supported
User Module Supported
IP Cam Surveillance Supports up to 10 IP cameras (via module)

Package Contents

Accessory Bag(with key) Ethernet Cable Power Cord Acronis True Image DVD
Universal CD QIG Warranty Card HDD Compatibility List Card
Sliding Shelves

How To

NAS 101

Connecting to your NAS

Backup and Data Security

Expansion

Thecus TV

Discover iSCSI and how to use it with a Thecus NAS

This tutorial is separated in three parts. The first part will teach you what's iSCSI and how it can be used. The second and third part would be practical demonstration on iSCSI Target/Initiator. Only the second part requires a Thecus NAS!

The basics of Thecus Firmware V5

Learn more about the brand new Firmware V5 for Thecus NAS. This video focus on UI improvements, user-friendliness features, and the new AMI (Auto Module Installation) which allows you to customize your NAS in a few clics. Live video starts at 2:18