Linux NAS | TPE/Foyer

N0503 ComboNAS 1 NAS 2 Voies 3 par 5
  • Une puissance incroyable, sans rien sacrifier à la facilité d'utilisation
  • Un espace de stockage sécurisé et flexible
  • Une véritable centrale multimédia
  • Economisez du temps et de l'argent
 

Récompenses/tests

2011-02-18
Media: PChome,電腦王,T客邦 | Country: Taiwan

Le N0503 est un NAS « haute endurance » qui intègre un processeur Intel Atom et 1GB de mémoire vive. En plus de délivrer d'excellentes performances, ce NAS s'est montré être à de multiples reprises polyvalent et efficace. Pouvait héberger trois disques 3,5 pouces ou 5 disques 2,5 pouces, le N0503 profite d'une flexibilité accrue et se plie en quatre pour mieux vous servir que vous soyez à la maison ou dans votre entreprise.

2010-09-01
Media: Tweak.dk | Country: Denmark

"L'installation à la fois des équipements et de la mise à jour progicielle sont assez simples... L'interface web fonctionne assez bien ; il est simplement dommage que le constructeur n'ait pas pensé à une interface plein écran, mais cela ne manquera pas d'être résolu à l'occasion d'une future mise à jour du progiciel. Il n'a jamais été difficile de trouver la fonction voulue dans l'interface utilisateur. Les performances globales sont en haut des tableaux...”

2010-05-03
Media: PC3 Corporate | Country: HK

« Le ComboNAS N0503 permet aux utilisateurs de définir les heures de mise hors et sous tension de l'unité, pour mettre automatiquement, par exemple, l'unité sous tension pendant les heures de bureau et hors tension après le travail. Ainsi, les utilisateurs pourront faire des économies sur leur consommation d'électricité. En plus, le ComboNAS N0503 possède une fonction de réveil sur LAN, ce qui signifie que vous pouvez allumer et éteindre le NAS en lançant une commande par le biais du réseau - et en même temps faire d'appréciables économies d'énergie. »

2010-04-19
Media: ITRENDS | Country: Denmark

« Le comboNAS N0503 de Thecus décroche sur l'échelle iTrends une très impressionnante note de 90 points.  Il s'agit d'une solution NAS hybride à 3/5 disques dont la structure est tout à fait satisfaisante ; l'installation des disques durs est facile, et le design général du comboNAS N0503 de …Thecus est excellent. C'est pourquoi il est normal d'accorder notre certificat "Achat sûr" a ce serveur NAS compact plein de muscles et de possibilités, que vous installiez trois ou cinq disques durs. Il constitue une solution qui ne pèsera pas trop lourd dans votre budget, et en plus la consommation d'énergie est raisonnable grâce aux avantages de la plate-forme ATOM proposée comme plate-forme inférieure. »

Fonctionnalités

  • Une puissance incroyable, sans rien sacrifier à la facilité d'utilisation
    Le N0503 utilise un processeur Intel Atom, qui garantit une excellente réactivité du système et des débits de données très rapides. En plus, le N0503 est extrêmement facile à gérer grâce à sa toute nouvelle interface de type web avec technologie AJAX.
  • Un espace de stockage sécurisé et flexible
    Vos données sont sécurisées avec la prise en charge de RAID 0, 1, 5, 6 et JBOD, en plus de plusieurs volumes RAID. Le N0503 peut également être équipé de trois disques durs de 3,5” ou de cinq disques durs de 2,5", pour une flexibilité incroyable.
  • Une véritable centrale multimédia
    Avec la prise en charge de iTunes, un album photo intégré et le streaming AV uPnP, le N0503 constitue un morceau de choix pour votre salon. Et avec le très bas niveau de bruit produit, il ne vous dérangera en rien lorsque vous regarderez votre film favori ou voudrez apprécier vos morceaux préférés.
  • Economisez du temps et de l'argent
    Grâce à son niveau très bas de consommation électrique, le N0503 vous aidera à réduire le montant de votre facture d'électricité. En plus, avec le gestionnaire de téléchargement inclus, le N0503 est capable de prendre en charge vos téléchargements HTTP, FTP, BT ou eMule pendant les heures creuses, de façon à économiser votre bande passante pour les moments où vous en avez le plus besoin.

Aperçu

Innovant comme toujours, Thecus® Technology est à l'origine d'un nombre impressionnant de premières. En 2005, Thecus® présentait le premier périphérique DAS avec prise en charge eSATA, permettant ainsi des transferts de fichiers allant jusqu'à 3 Go/s. En 2007, avec le N3200, Thecus® apportait la sécurité de RAID 5 à un NAS domestique. Aujourd'hui, Thecus® a le plaisir de vous présenter le premier périphérique NAS au monde capable de recevoir des disques durs à la fois de 2,5” et de 3,5”le N0503. 

Au premier coup d'œil, vous verrez que le N0503 est différent. A l'aide de ses baies combo pour disques durs, le N0503 peut aujourd'hui recevoir jusqu'à cinq disques durs de 2,5” ou trois disques durs de 3,5”. Placez trois disques durs de 3,5” dans le N0503, et le N0503 se transforme en un NAS à trois baies hautes performances avec une capacité de stockage atteignant les 6 TB. Equipez le N0503 de cinq disques durs de 2,5”, et vous voilà avec une unité NAS à cinq baies qui vous offre une consommation d'énergie et un niveau de bruit des plus faibles. Grâce à la prise en charge des disques durs avec double facteur de forme, les utilisateurs se voient offrir une flexibilité inégalée avec le N0503.

 

Le N0503 offre aussi une réponse rapide du système et des capacités de transfert des fichiers exceptionnelles grâce au très puissant microprocesseur Intel® ATOM et à ses doubles ports Ethernet Gigabit. Plusieurs modes RAID, notamment les modes RAID 0, 1, 5, 6 et JBOD, sont à votre disposition, et les capacités de reconstruction automatique de volume, d'échange à chaud et de disque de secours optimisent la fiabilité des données. Le N0503 présente aussi des fonctions avancées de protection des données sous la forme de l'itinérance sur matrice de disque et de Nsync – l'utilitaire de duplication à distance de Thecus. Rapide et sûr, le N0503 constitue l'écrin idéal pour héberger vos données numériques.

Mais le stockage et la sécurisation des données ne constituent qu'une partie de l'équation. Le N0503 s'accompagne aussi de toute une gamme de fonctions évoluées qui font véritablement passer le stockage NAS à un niveau supérieur en termes de convivialité et de facilité d'utilisation. Avec la prise en charge d'un serveur iTunes, d'un serveur web photo et du streaming AV uPnP, le N0503 est le centre de ressources multimédias pour les foyers numériques. Connectez le N0503 sur votre réseau domestique, et inondez les moindres recoins de votre maison de musiques et de vidéos. Grâce au serveur de surveillance par caméra IP intégré, vous pouvez utiliser le N0503 pour garder un œil sur votre maison ou votre bureau, pour plus de sécurité ; et avec le gestionnaire de téléchargement inclus, vous pouvez télécharger les fichiers BT et eMule pendant les heures creuses afin d'optimiser votre bande passante disponible et de réserver les heures de pointe aux tâches plus critiques. Et pour couronner le tout, un superbe panneau LCD vous indique les informations critiques concernant le système, tandis que l'interface utilisateur de base AJAX complètement revisitée rend le N0503 plus facile à utiliser que jamais.

Avec la prise en charge de deux types de disques durs et des performances exceptionnelles en termes de sécurité des données, Thecus®, avec le N0503, a encore une fois changé les règles du jeu en ce qui concerne le stockage NAS.

“Nous savions que le N0503 ferait tourner bien des têtes dès son lancement, et cela pour de bonnes raisons,” indique Florence Shih, Directrice Générale de Thecus. “En sortant des sentiers battus, avec le N0503 – le périphérique de stockage NAS le plus flexible du marché – Thecus® démontre une fois de plus son esprit de créativité et d'innovation.”

Spécifications

1. Plate-forme matérielle

Elément

Spécification

Processeur

Technologie Intel® ATOM™

Périphérique SATA

3x3,5” ou 5x2,5” SATA en interne, 1xeSATA en externe

Mémoire système

1024Mo DDR2 SODIMM SDRAM

Interface LAN (PCI-e)

RJ-45x2 : 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X WOL pris en charge

Interface USB

Port hôte USB 2.0 x2 (Avant x1, arrière x1) (Type A)

Module LCM

2*16

Voyants DEL

  • Alimentation (Bleu)
  • Activité DD1-5 /Défaillance (Vert/Rouge)
  • WAN (Liaison : Vert ; Activité : Vert)
  • Réseau local (LAN) (Liaison : Vert ; Activité : Vert)
  • Emplacement PCI

    1

    Alimentation électrique

    Adaptateur d'alimentation externe 96W

    Interface disque

    SATA via fond de panier

    Contrôle température/ ventilateur

  • Capteur thermique pour la température du processeur
  • Vitesse du ventilateur système contrôlée en fonction de la température
  • Boutons

  • Bouton alimentation (Avant, mise hors tension contrôlée de façon logicielle)
  • Bouton de réinitialisation
  • Bouton LCM (ENT,ESC,UP, DOWN)
  • Environnement

  • Température : 5°C à 40°C
  • Humidité: 0 ~ 80 % humidité relative (sans condensation)
  • Dimensions

    Base tour


    2.
    Fonctions logicielles

    RAID

    Modes RAID

    RAID 0, 1, 5, 6, 10, JBOD

    Reconstruction automatique

    Prise en charge

    Hot swap (échange à chaud)

    Pris en charge

    Hot spare (disque de secours)

    Pris en charge

    Infos SMART

    Prises en charge

    Test SMART

    Pris en charge

    Migration RAID en ligne

    Prise en charge

    Expansion RAID en ligne

    Prise en charge

    Cryptage de volume RAID

    AES 256 bits

    Disque

    Gestion de l'alimentation

    Configuration du délai avant arrêt de la rotation en cas d'inactivité

    Balayage de blocs erronés

    Pris en charge

    Itinérance

    Itinérance sur un autre N0503 prise en charge

    Réseau

    Configuration

    Adresse IP fixe, adresse IP dynamique

    Mode de partage IP

    Peut être activé ou désactivé

    Protocoles de transport

    TCP/IP/Appletalk

    Protocoles de fichiers

    SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, NFS v3, AFP

    Aggrégation de lien

    802.3ad, balance de charge et basculement (fail over)

    Accès aux données

    Systèmes d'exploitation clients pris en charge

    Windows XP and after
    Windows Server 2003 and after
    UNIX/Linux
    Mac OS X

    WebDisk

    Accès aux fichiers de type web

    FTP

    Protocole de transmission de fichiers

    FTP sécurisé

    Protocole de transmission de fichiers sécurisé

    Gestionnaire de téléchargement

    HTTP / FTP / BT / eMule

    Serveur d'impression (IPP)

  • Imprimantes USB prises en charge
  • Prise en charge de diverses imprimantes IPP
  • Le client peut gérer (Afficher la liste/Supprimer) la queue des travaux d'impression sur l'interface web
  • Sauvegarde des données

    Duplication à distance NAS

    Via Nsync propriétaire Thecus

    Copie de périphérique USB sur N5500

    Par le biais de LCM sur contrôle

    Copie instantanée

    Prise en charge

    Copie USB bidirectionnelle

    Prise en charge

    Accès niveau bloc

    Cible iSCSI

    Prise en charge initiateur Microsoft/Mac/Linux

    Initiateur iSCSI

    Pour empilement avec N5200/1U4500/N7700

    Dimensionnement fin iSCSI

    Prise en charge

    Gestion de l'alimentation

    Mise sous/hors tension programmée

    Prise en charge

    Gestion des volumes

    RAID multiples

    Pris en charge

    Possibilité de sélectionner plusieurs systèmes de fichiers

    Ext3 / XFS / ZFS

    Prise en charge multmédia (options pour téléchargement de module)

    Serveur iTunes

    Types de fichiers pris en charge: AAC, MP3 w/ ID3 tag, WAV

    Serveur web photo

  • Types de fichiers pris en charge: GIF, JPG (JPEG), BMP, PNG
  • Prise en charge de l'affichage des informations EXIF
  • Diaporama pris en charge
  • Serveur de médias

    Prise en charge du protocole de streaming AV uPnP

    Authentification d'utilisateur

    Utilisateur local

    Possibilité de comptes utilisateurs intégrés

    Groupe local

    Possibilité de groupes d'utilisateurs intégrés

    Windows NT/ADS

    Pris en charge

    Système de fichiers

    Type

    Système de fichiers journalisé

    Capacité

    6To

    Prise en charge langues

    Unicode pris en charge

    Autorisation (ACL)

    Options Lecture, Ecriture ou Accès refusé pour les utilisateurs individuels ou les groupes d'utiliseurs pour le partage et les sous-dossiers

    Administration

    Administration de type web multilingue (défaut automatique)

    L'interface de gestion sur serveur de type web prend en charge les langues suivantes: anglais, chinois traditionnel, chinois simplifié, japonais, coréen, français, allemand, italien, russe et polonais

    Programmes utilitaires

  • Assistant d'installation MS Windows,
    Prise en charge de Windows 7/2000/XP/2003/Vista
  • Assistant d'installation Mac (OSX uniquement)
  • Notification par courriel

    Envoi des messages système par courriel à l'administrateur du système

    Déroutement SNMP

    Déroutement des informations système

    Autres

    Disque web

    Pris en charge

    Corbeille

    Prise en charge

    Serveur web

    Pris en charge

    Montage ISO

    Pris en charge

    Module utilisateur

    Pris en charge

    Serveur de surveillance IP CAM

    Jusqu'à 20 périphériques IP CAM pris en charge

    Contenu additionnel

    Accessory Bag Ethernet Cable Power Cord 3 to 5 HDD Cage
    Acronis True Image DVD Universal CD QIG Warranty Card
    HDD Compatibility List Card

    Guide pratiques

    Les bases

    Se connecter à votre NAS

    Sauvegarde et protection des données

Linux NAS | Soho/Home

N0503 ComboNAS 1 NAS 2 Ways 3 cross 5
  • Incredibly Powerful Yet Easy to Use
  • Secure and Flexible Storage
  • A Multimedia Powerhouse
  • Save Time and Money

 

Awards/Reviews

2011-02-18
Media: PChome,電腦王,T客邦 | Country: Taiwan

The N0503 "High-endurance NAS" sports a potent Intel Atom processor with 1GB of SDRAM. Not only does it have excellent performance, but it has also proven itself to be a sophisticated, multifaceted NAS. Offering support for two different types of disks, the N0503 can hold three 3.5" hard drives or five 2.5" hard drives. This greatly increases the flexibility and convenience that it offers SMB's and home users.

2010-09-01
Media: Tweak.dk | Country: Denmark

"The installation of both hardware and firmware update was quite simple...The web interface works quite well; it's just shame that they have not got it to fill the entire screen, but this will come in a future firmware update. There was never difficult to find the desired functionality in GUI. Overall performance is at the top of the scale...”

2010-05-03
Media: PC3 Corporate | Country: HK

"The N0503 ComboNAS allows users to set when the unit powers on and powers off, for instance having the unit power on during office hours, and turning off automatically after work. This way, users can save on overall power usage. In addition, the N0503 ComboNAS has wake-on-LAN functionality, which means that you can turn the NAS on and off by issuing a command through the network - greatly saving power in the process.”

2010-04-14
Media: Alt om Data | Country: Denmark

"This NAS is quite advanced and supports many different functions…Media Server supports DLNA or UPnP devices, iTunes server, print server, FTP server, and photo server functionality. Of course, the usual file server capabilities and backup can also be easily initialized with this NAS.”

2010-02-02
Media: CCE Reviews | Country: USA

“Getting the unit up and running is a breeze. Within 10 minutes, I had the hard drives in, the unit booted, web UI loaded and all ready to setup RAID...It is packed with features, and it is flexible. The N0503 is fast- there is no doubt about that and even in RAID 5 it manages to sustain some excellent numbers. For a three drive NAS, or five 2.5” drive NAS the N0503 happens to fall into the more expensive side of things, but alas is the nature of performance hardware…While it does cost a bit more, the N0503 can easily runs circles around the majority of three and even some four drive network attached storage units offered today.”

Features

  • Incredibly Powerful Yet Easy to Use
    The N0503 is powered by an Intel Atom processor for excellent system response and data throughput. Plus, the N0503 is extremely easy to manage thanks to an all-new web-based interface featuring AJAX technology.
  • Secure and Flexible Storage
    Your data is secured with support for RAID 0, 1, 5, 6, and JBOD, in addition to multiple RAID volumes. The N0503 can also be outfitted with three 3.5" hard disks or five 2.5" hard disks for incredible flexibility.
  • A Multimedia Powerhouse
    With support for iTunes, a built-in photo album, and uPnP AV streaming, the N0503 makes an excellent addition to the living room. And with very low noise output, it won't disturb you when you're watching your favorite movies or listening to some relaxing tunes.
  • Save Time and Money
    Extremely low power consumption means the N0503 will save you money on your electric bill. Plus, with the included download manager, the N0503 can download your HTTP, FTP, BT, or eMule downloads during off peak hours, so you can save your bandwidth for when you need it most.

Overview

Ever the innovator, Thecus® Technology has racked up an impressive number of firsts. In 2005, Thecus® introduced the world's first DAS device with eSATA support, enabling file transfers of up to 3Gb/s. With the N3200 in 2007, Thecus® brought the security of RAID 5 to a home NAS. Today, Thecus® is pleased to reveal the world's first NAS device with the ability to accommodate both 2.5” and 3.5” hard disksthe N0503. 

One look at the N0503 tells you it's different. Using its special combo hard disk bays, the N0503 can actually support up to five 2.5” hard disks or three 3.5” hard disks. Fill the N0503 with three 3.5” hard disks and the N0503 is a high-performance three-bay NAS with up to 6TB of storage capacity. Equip the N0503 with five 2.5” hard disks, and you have a five-bay NAS unit that offers lower power consumption and noise. With dual form-factor hard disk support, users are given unparalleled flexibility with the N0503.

The N0503 also offers quick system response and file transfer capabilities with its powerful Intel® ATOM CPU and dual Gigabit Ethernet ports. Multiple RAID modes including RAID 0, 1, 5, 6, and JBOD are selectable, and auto volume rebuild, hot swap and hot spare capabilities mean maximum data reliability. The N0503 also comes with advanced data protection in the form of disk array roaming and Nsync – Thecus' remote replication utility. Speedy and secure, the N0503 makes a perfect place to house your digital data.

But storing and securing data is only part of the equation. The N0503 also comes with a slew of advanced features that really take NAS storage to the next level of usability and convenience. With support for an iTunes server, a photo web server, and uPnP AV streaming, the N0503 is an ideal media hub for the digital home. Connect the N0503 to your home network and stream music and movies throughout your house. With the built-in IP camera surveillance server, you can use the N0503 to keep tabs on your home or office for enhanced security, and with included download manager, you can download BT and eMule files during off-peak hours to maximize your available bandwidth and reserve peak hours for other more critical tasks. To top it all off, a slick LCD panel notifies you of critical system information at a glance and a completely revamped AJAX-based web GUI makes the N0503 easier to use than ever.

Equipped with dual hard disk support, advanced data security and strong performance, Thecus® has once again changed the rules of NAS storage with the N0503.

“We knew the N0503 would turn a lot of heads when we released it, and with good reason,” notes Thecus General Manager Florence Shih. “By thinking outside the box, Thecus® has proven once again its spirit of creativity and innovation with the N0503 - the most flexible NAS storage device on the market.”

Specs

1.Hardware Platform

Item

Spec

Processor

Intel® ATOM™ Technology

SATA device

3x3.5” or 5x2.5” SATA for internal, 1xeSATA for external

System Memory

1024MB DDR2 SODIMM SDRAM

LAN Interface (PCI-e)

RJ-45x2 : 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
WOL supported

USB Interface

USB 2.0 host port x2(Front x1, Back x1) (A Type)

LCM Module

2*16

LED indicator

  • Power(Blue)
  • HDD1-5 Activity/Fail(Green/Red)
  • WAN (Link : Green; Activity : Green)
  • LAN (Link : Green; Activity :Green)
  • PCI Slot

    1

    Power supply

    96W External Power Adaptor

    Disk interface

    SATA via backplane

    Thermal/Fan control

  • Thermal sensor on processor temperature
  • Temperature controlled system FAN speed
  • Buttons
  • Power button(Front, power down controlled by S/W)
  • Reset button
  • LCM button (ENT,ESC,UP, DOWN)
  • Environment

  • Temperature : 5°C to 40°C
  • Humidity : 0 ~ 80 % R.H. (Non-condensing)
  • Dimension

    Tower Base

    Sound Pressure Level  

     
    2. Software Functions 

    RAID

    RAID modes

    RAID 0, 1, 5,6,10,JBOD

    Auto-rebuild

    Supported

    Hot-swap

    Supported

    Hot spare

    Supported

    SMART Info

    Supported

    SMART Test

    Supported

    On line RAID Migration

    Supported

    On line RAID Expansion

    Supported

    RAID Volume Encryption

    AES256bit

    Disk

    Power management

    Spin down while idle time setup

    Bad Block Scan

    Supported

    Roaming

    Support roaming to other N0503

    Network

    Configuration

    Fixed IP Address, Dynamic IP Address,

    IP sharing mode

    Can be enabled/disabled

    Transport Protocols

    TCP/IP/Appletalk

    File Protocols

    SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, NFS v3, AFP

    Link Aggregation

    802.3ad, load balance and fail over

    Data Access

    Client OS support

    Windows XP and after
    Windows Server 2003 and after
    UNIX/Linux
    Mac OS X

    WebDisk

    Web-based file access

    FTP

    File transmission protocol

    Secure FTP

    Secure File transmission protocol

    Download Manager

    HTTP / FTP / BT / eMule

    Printer Server (IPP)

  • Support USB printers
  • Support IPP various printers
  • Client can manage(List/Delete) the print job queue on WEB interface
  • Data Backup

    NAS Remote Replication

    Via Thecus proprietary Nsync

    USB device copy to N5500

    Through LCM to control

    Snapshot

    Supported

    Bi-directional USB Copy

    Supported

    Client data backup

    Acronis True image(OEM version)

    Client system Disaster Recovery

    Acronis True image(OEM version)

    Block Level Access

    iSCSI Target

    For stackable with N5200/1U4500/N7700

    iSCSI initiator

    Supports Microsoft/Mac/Linux Initiator

    iSCSI Thin Provisioning

    Supported

    Power management

    Schedule power on/off

    Supported

    Volume management

    Multiple RAID

    Supported

    Multiple file system selectable

    Ext3 / XFS / ZFS

    Multimedia Support (Options for module upload)

    iTunes Server

    Supported File Types: AAC, MP3 w/ ID3 tag, WAV

    Photo Web Server

  • Supported File Types: GIF, JPG (JPEG), BMP, PNG
  • Supports EXIF display
  • Supports slide show
  • Media server

    Supports uPnP AV streaming protocol

    User Authentication

    Local User

    Supports built-in user accounts

    Local Group

    Supports built-in user groups

    Windows NT/ADS

    Supported

    File System

    Type

    Journaling File System

    Capacity

    6TB

    Language Support

    Unicode Support

    Authorization (ACL)

    Read, Write or Deny options on individual users or groups for share and sub-folders

    Administration

    Multi-Lingual Web-based administration (Default auto)

    Web-based server management Interface Supports English, Traditional Chinese, Simplified Chinese, Japanese, Korean, French, German, Italian, Spanish, Russian and Polish

    Utility Program

  • MS Windows Setup Wizard, Support Windows 7/2000/XP/2003/Vista
  • Mac setup Wizard (OSX only)
  • Email notification

    Sends system messages via Email to the system administrator

    SNMP trap

    System information trap out

    Others

    Web Disk

    Supported

    Recycled bin

    Supported

    Web Server

    Supported

    ISO Mount

    Supported

    User module

    Supported

    IP CAM surveillance Server

    Supported to 20 IP CAM device

    Package Contents

    Accessory Bag Ethernet Cable Power Cord 3 to 5 HDD Cage
    Acronis True Image DVD Universal CD QIG Warranty Card
    HDD Compatibility List Card

    How To

    NAS 101

    Connecting to your NAS

    Backup and Data Security

    Thecus TV

    Discover iSCSI and how to use it with a Thecus NAS

    This tutorial is separated in three parts. The first part will teach you what's iSCSI and how it can be used. The second and third part would be practical demonstration on iSCSI Target/Initiator. Only the second part requires a Thecus NAS!