Linux NAS | PME - Tour

N2810 (v2) Ultime serveur multimedia NAS avec lecture 4k
  • Embarqué avec Intel Celeron Double Coeurs N3050 CPU
  • Avec la nouvelle conception améliorés de l'OS ThecusOS  7.0
  • Lecture continue Multimédia 4K
  • Accée Ininterrompu au Systémes Thecus lors d'un bascule
  • Contrôle d'Access en sécurité avec la Réseau privé virtuel  (VPN)
  • Transferts plus rapides: 2 ports LAN pour L'agrégation de liens
  • 99% Prévention de virus: Embarqué avec Intel Security gratuit
  • Protection compléte côte client: Livre avec le logiciel Acronis gratuit
 

Récompenses/tests

2016-11-29
Media: GeekLingo | Country: Australia
En fin de compte, l’avis général de GeeklLingo sur les fonctionnalités et les performances du N2810 s’est avéré très positif. « Le Thecus N2810 est un compétiteur sérieux. Des performances de vitesses surprenantes grâce à la combinaison de la fonction agrégation de liens et du SSD.Pour de nouveaux utilisateurs, le N2810 est une alternative plus que viable, au même plan que les appareils Qnap ou Synology. 
2016-11-21
Media: Channel Pro Network | Country: USA
En conclusion, le test du N2810 s’est avéré très positif. « Cette « tour » NAS à prix abordable est compatible avec de nombreux types et capacités de disques de stockage. Une solution simple et économique pour transformer des disques de rechange en un excellent système de stockage de données pour petites et moyennes entreprises (…). Dans l’ensemble, le N2810 inclut des fonctionnalités réservées au standard « haut de gamme » dans une petite boîte destinée aux PME. »

Fonctionnalités

Avec la nouvelle conception améliorés de l'OS ThecusOS 7.0
Le N2810 fonctionne sur la nouvelle conception de ThecusOS 7.0, offrant une facilité d'utilisation, interface utilisateur intuitive. Présentation de plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris station Photo, Thecus App Center (plus de 700 applications), et le profil d'utilisateur, ThecusOS 7.0 apporte des améliorations significatives dans la conception, la performance et l'experience d'utilisateur.
 
Lecture continue du Multimedia 4K
Le N2810 est équipe de la dernière génération d'Intel Braswell N3050 1,6 GHz Quatre coeurs de base (en rafale a 2,16 GHz) et de 2 Giga de barette DDR3. En outre, le N2810 prend en charge le moteur de cryptage AES-NI pour une performance accrue et une sécurité renforcée. Le N2810 aux défis de la lecture de fichiers 4K crée et fournit une plate-forme de matérielle robuste qui est capable de gérer de multiples taches avec facilité
 
Accée Ininterrompu au Systémes Thecus lors d'un bascule
La fonction Thecus systeme Ininterrompu est un processus de tolérance aux pannes, qui crée des volumes de données en miroir. Avec au moins deux Thecus NAS disponibles, les données sont copiées par un calendrier et toutes les modifications sont en miroir entre les deux NAS. Tandis que le second serveur NAS ne soit pas visible, il communique avec le premier NAS. Dans le cas d'une coupure d'électricité ou de reseau, une maintenance programmée, ou d'autres circonstances imprévues, Systeme Ininterrompu redirige automatiquement les opérations sur la seconde NAS Thecus, qui agit alors comme le principal NAS.
 
Contrôle d'Access en sécurité avec la Réseau privé virtuel (VPN)
Un serveur VPN permet aux utilisateurs d'accéder à distance à un réseau sécurisé en VPN, les entreprises seront en mesure d'utiliser une infrastructure de réseau rentable évolutive et sécurisée pour sa base de données clientèles.
 
Sauvegarde instantanée de Vos données
Avec le support BTRFS, les utilisateurs NAS Thecus peuvent profiter la simplicité des sauvegardes instantanées. Avec Btrfs en sous-volumes, sauvegardes instantanées de données à divers moment du temps peuvent être configurer en manuel ou en auto, rend la restauration ou la destruction des fichiers ou dossiers tout aussi facilement.
 
Solution complète de sauvegarde de données

Livré avec le Logiciel de
sauvegarde Acronis en version gratuit

Livré avec le Logiciel de sauvegarde Acronis en version gratuit Thecus apporte le meilleur plat sur la table avec le logiciel de sauvegarde avancée Acronis. Sauvegardez toutes vos données en un clic ou choisir seulement vos fichiers les plus importants. Acronis arbore une interface lisse, design convivial, et des fonctionnalités complétes pour garder vos données en toute sécurité.

sauvegarde Time Machine
en local

Les utilisateurs de PC peuvent utiliser des péripheriques de sauvegarde local tandis que les utilisateurs de Mac peuvent sauvegarder automatiquement l'intégralité de leur Mac. Chaque fois qu'un besoin se présente, les utilisateurs peuvent simplement revenir en arrière et de recupérer des fichiers rapidement et sans effort.

Duplication à distance en
temps réel (Rsync)

Cette fonctionnalité de sauvegarde innovante permet aux utilisateurs de sauvegarder des fichiers instantanément a leur NAS, disque dur externe, ou NAS a distance. RTRR pour gagner du temps car il est capable de sauvegarder les données immediatement et automatiquement. "

 
Le nuage à votre façon
Nuage personnel
Nous sommes une sociéte de mobilité, et nos solutions NAS toujours plus innovant! S'intégree du NAS Thecus est un soutien pour Thecus "T-OnTheGo' Smartphone app. Supporte à la fois iOS et Android, ce logiciel de gestion NAS permet aux utilisateurs d'accéder, copier, diffuser et modifier des données entre leur NAS et de l'appareil mobile. Avec accés Internet, accée partout de votre propre nuage personnel.
Sauvegarde dans le Nuage
A la rencontrent du DropBox Thecus en nuage privés et publics, Amazon S3 et la fonctionnalité de sauvegarde ElephantDrive nuage! Protégez vos données avec RAID à domicile avec un niveau de protection supplémentaire dans le Cloud. Il suffit de glisser et déposer des fichiers dans le dossier sur votre NAS et y accéder sur tout ordinateur ou appareil mobile avec DropBox, Amazon S3 ou ElephantDrive ".
 
L'accès a distance via DDNS
Activer l'accés facile de votre NAS avec Dynamic DNS. DDNS permet aux utilisateurs d'accéder a leurs fichiers dans le NAS via Internet à distance. Lorsque l'adresse IP est modifiée, le serveur DDNS ajuste automatiquement l'adresse IP pour assurer l'accés à distance est toujours disponible. En bref, DDNS fournit un accés à distance trés pratique d'utilisé votre NAS Thecus qui est toujours possible en utilisant des noms de domaine au lieu de chiffres IP .
 
Centre de données multimédias
Lecture directe de fichier numérique
via la sortie HDMI
Transformez votre NAS en lecteur multimédia ultime! sortie HDMI intégrée du NAS Thecus® vous permet de connecter votre NAS directement à votre télé pour la gestion direct de votre appareil ainsi et la lecture multimédia.
 
Médias en streaming à XBOX360/PS4
via le serveur media Plex
Avec le serveur Plex multimédia installé sur votre NAS Thecus®, differents dispositifs sur votre réseau (tel que votre Xbox 360 et les appareils mobiles) peuvent se connecter et écouter vos multimédia local et en direct. Le serveur peut également faire l'assemblage automatiques iTunes, iPhoto et l'ouverture du contenu. A partir de vos vidéos préférées aux montagnes de la musique, Plex le rend facile a gérer et d'en profiter de tous vos multimédia sur votre NAS Thecus .
télé en directe avec
Apple télé / Chromecast.
Thecus NAS vous permettent d'avoir votre propre centre de divertissement partout ou vous allez. Avec streaming TV et d'applications mobiles, vous pouvez partager toutes vos photos, musiques et videos. "
 
7 modes d'agrégation de lien pour une transferts rapides.
L'agrégation de liens peut supporter plusieurs connexions réseau et assurer la rédondance au cas ou l'un des liens échoue. Thecus NAS prend en charge 7 modes qui fournissent l'équilibrage de chargement, basculement, 802.3ad, balance-XOR, balance-TLB, et balance-ALB, diffusion.
 
Embarqué de l'Intel Securité gratuit
Materiel innovant de Thecus aide a prévenir les defaillances. Mais parfois, il faut protéger le NAS contre lui-même. Ajout d'un antivirus à l'ensemble du logiciels déjà complet fournira la protection du logicielle nécessaire en scannant les fichiers sur votre NAS et de la défendre contre les menaces possibles. Intel Securité est le plus puissant parmis les société de sécurité et d'actions dans l'esprit du monde de Thecus dans le devouement et la qualité. En établissant un partenariat solide avec eux, Thecus permettra aux utilisateurs en profit de puissants logiciels d'Intel sécurité sur leur NAS entiérement gratuitement.
 
Attribution Stockage flexible avec iSCSI LUN et Thin-Provisioning
Tirez le meilleur parti de votre espace de stockage avec la vitesse extrême de iSCSI et de son efficacité et de iSCSI thin provisioning. Connexion via iSCSI pour des vitesses de transfert de données les plus rapides disponibles et fait l'espace du disque gaspillé une chose du passe avec le thin provisioning fonctionnalité de stockage flexible.

Aperçu

 

 

Thecus® Technology Corp. a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau NAS à 2 baies, le N2810, un serveur NAS  conçu pour optimiser le multitâche et fournir des lectures en 4K fluides . Le N2810 est équipé de la nouvelle génération de processeurs Intel Braswell N3050 1,6 GHz dual-core (mode burst jusqu'à 2,16 GHz) et 2 Go de RAM DDR3. En outre, le N2810 prend en charge l'engin de cryptage AES-NI pour des performances accrues et une meilleure sécurité.

“Le N2810 résoud les problèmes des lectures en 4K et fournit une plate-forme matérielle robuste qui est capable de gérer facilement de nombreuses tâches,” dit Florence Shih, CEO de Thecus Technology Corp. “Avec le développement récent de notre nouveau système d'exploitation, ThecusOS 7.0, nous sommes ravis d'annoncer que le N2810 sera le premier NAS de Thecus qui viendra avec ce nouveau logiciel.”

Son design compact et élégant permet au N2810 d'aller parfaitement à côté d'un centre de divertissement ou sur un bureau compact. L'unité vient avec trois ports USB 3.0 pour maximiser les vitesses de transfert et deux ports LAN qui permettent d'utiliser jusqu'à 7 modes d'agrégation de lien. Le N2810 est équipé d'un port HDMI pour les lectures locales et prend en charge les périphériques USB, Apple TV, et Chromecast. En outre, le N2810 prend en charge une large gamme d'applications, y compris Kodi et Plex pour une riche expérience multimédia. 

Pour une meilleure protection des données, le N2810 est livré avec Intel Security et Acronis gratuitement. Le N2810 prend en charge la fonction Défaillance du système de Thecus pour assurer la redondance complète du système et les services de cloud tels que DropBox, Amazon S3, et ElephantDrive.

Le N2810 fonctionne avec le nouveau ThecusOS 7.0 offrant une interface facile à utiliser, conviviale et intuitive. Introduisant aussi plusieurs nouvelles fonctions telles que Photo Station, Thecus App Center (avec plus de 700 apps), et Profil d'utilisateur, ThecusOS 7.0  offre des améliorations significatives dans le design, les performances et l'expérience de l'utilisateur.

Disponibilité : Les unités vont commencer à être expédiées dans le monde entier en Février 2016

Spécifications

1. Spécifications matérielles
Composant Spécifications
Processeur Intel® Celeron® N3050 1.6GHz burst up to 2.16GHz Dual-Core (N2810)
Intel® Celeron® N3060 1.6GHz burst up to 2.48GHz Dual-Core (N2810 v2)
Mémoire vive 2Go DDR3
Mémoire extensible jusqu´à 8Go Memory Compatibility List
Interface LAN (PCI-e) RJ-45x2: 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
WOL géré
Interface USB Ports USB 3.0 hôtes x3 (avant x1,arrière x2)
Indicateurs LED Marche/arrêt : blanc
WAN/LAN1 LED: blanc
LAN LED: blanc
USB LED: Activity/Failure: blanc/rouge
Sortie HDMI Port HDMI (arrière x1)
Interface du disque 2 x SATA en interne
Alimentation 48W 
Contrôle thermique/ventilateur Sonde thermique sur le processeur
Horloge du système Horloge système sur batterie de secours
Gestion de l’alimentation Redémarrage après coupure électrique
Boutons Alimentation
Avertissement sonore Fréquence réglable
Environnement de fonctionnement Température:0°C to 40°C Operation -40°C to 70°C Non-operation
Humidité: 0 ~ 80 % R.H. (Non-condensing)
Châssis 2bays Tour
Taille (HxWxD) 146 x 102 x 213 (mm)/ 5.17 x 4.02 x 8.39 (in)
Certification CE/FCC/C-Tick/VCCI/BSMI
RoHS
WEEE

2. Spécifications logicielles
RAID
Modes RAID RAID 0, 1 et JBOD
Reconstruction automatique Gérée
Echange à chaud Gérée
Rechange à chaud Gérée
Expansion du niveau RAID Gérée
Chiffrement du volume RAID AES256bit
Disque
Gestion de l'énergie Arrêt des disques en cas d’inactivité paramétrable
Recherche mauvais blocs Gérée
Informations SMART Gérée
Teste SMART Gérée
Itinérance du disque Gestion de l’itinérance vers Thecus NAS (OS7 64bit)
Disques Sécurité  Gérée
Réseau
Configuration IP statique, IP dynamique
Protocoles de transport TCP/IP/AppleTalk
Protocoles de fichiers SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, NFS v4, AFP
Agrégations des liens Load balance, Failover, 802.3ad, Balance-XOR, Balance-TLB, Balance-ALB, Broadcast
TCP/IP IPV6 & IPV4
DDNS Gérée
SSH Gérée
UPnP Gérée
Redirection Port UPnP Gérée
Bonjour Gérée
Serveur VPN Gérée
vLan Gérée
État du système
Surveillance du système Surveillance du processeur, de la mémoire, de l’utilisation du réseau et de nombre de protocoles d’accès des d’utilisateur.
Gestion du Syslog Envoie le syslog à l'emplacement attribué
Agis comme un serveur syslog pour recevoir les informations de journal des autres systèmes.
Accès aux données
Systèmes d’exploitation clients gérés Windows XP and after
Windows Server 2003 and after
UNIX/Linux
Mac OS X
FTP Serveur FTP intégré avec contrôle de la bande passante
FTP sécurisé Serveur FTP sécurisé intégré avec contrôle de la bande passante
TFTP Serveur TFTP intégré
Gestionnaire de téléchargement BT download (via Transmission module)
NZB download (via NZB module)
WebDAV/WebDAV SSL Gérée
Serveur d’impression (IPP) Gestion des imprimantes USB
Gestion d’imprimantes IPP variées
Les clients peuvent gérer les tâches d’impression (lister/supprimer) via l’interface utilisateur web
Sauvegarde des données
Client de sauvegarde incrémentielle des données Acronis True Image (OEM)
Client de reprise d’activité du système Acronis True Image (OEM)
Mac OS X Time Machine Gérée
Répectoire locale / Sauvegarde iSCSI Gérée
Contrôle de fichier / Sauvegarde iSCSI Gérée
Snapshot Gérée (Btrfs)
Système failover Gérée
Accès au niveau des blocs
Cible iSCSI / Initiateur Compatible avec des initiateurs Microsoft/Mac OS X/Linux et des cibles NAS Thecus
Allocation d'espace virtuel iSCSI Gérée
MPIO Gérée
MCS Gérée
Regroupement  Gérée
SCSI3 Persistent Group Reservation Gérée
Gestion de l’alimentation
Planification marche/arrêt Gérée
Gestion des volumes
RAID multiples Gérée
Systèmes de fichiers disponibles EXT4/XFS/Btrfs
Support multimédia
Serveur iTunes Types de fichiers gérés: AAC, MP3 avec tag ID3, WAV
Serveur Media Prise en charge du protocole de streaming AV uPnP (via module)
Identification des utilisateurs
Utilisateurs locaux Gestion intégrée des comptes utilisateurs
Groupes locaux  Gestion intégrée des groupes locaux
Windows Active Directory Service Gérée
LDAP Gérée
User Profile
Centre de photo Gérée
Centre de fichier Gérée
Centre d'application Gérée
Sauvegarde Cloud
DropBox Géré (via module) 
ElephantDriver Géré (via module) 
Amazon S3 Gérée
Système de fichiers
Type Journal (système de fichiers)  
Langage Gestion Unicode
Autorisations (ACL) Lecture, écriture, permission d’accès pour utilisateurs individuels ou groupes pour le partage (sous répertoires et fichiers)
Quota utilisateurs Géré (exclude Btrfs)
Folder Quota Géré (Btrfs only)
Administration
Gestion multilingue basée sur une interface web Langages gérés: anglais, mandarin traditionnel, mandarin simplifié, japonais, coréen, français, allemand, italien, espagnol, polonais, portugais, turc et tchèque.
Utilitaires Assistant Windows (Setup Wizard)
Systèmes compatibles: Windows 8/7/Vista/2003/XP/2000
Assistant Mac OS X (Setup Wizard)
Notifications par e-mail Messages systèmes envoyés via e-mail à l’administrateur système
Trap SNMP Processus d’alerte système
DDNS Gérée
Applications mobiles (iOS/Android)
Thecus Connect™ (Android) Fournit des informations mises à jour à jour de votre NAS
Thecus Wizard™ Offre une configuration NAS rapide via votre téléphone
T-OnTheGo™ Envoi et réception de fichiers multimédias
Orbweb.me Chargement, téléchargement, streaming multimédia et webcam via une connexion P2P
Sécurité des donnés
Virus Scan Prise en charge par Intel® Security (via module)
Capacité d’expansion
Empilable Peux ajouter jusqu'à 5 volumes iSCSI provenant d'autres NAS Thecus
Autres
Corbeille Gérée
Montage ISO Gérée
Affichage local X-Window via sortie HDMI
Disk Wipe Gérée
Disk Clone Gérée

Contenu additionnel

Accessory Bag(with key) Ethernet Cable Power Cord Power Adaptor
Universal CD QIG Warranty Card HDD Compatibility List Card

Linux NAS | SMB - Tower

N2810 The Ultimate Multimedia NAS Server with 4k Playback
  • Embedded with Intel Celeron N3050 Dual Core CPU
  • Running on the newly-designed, enhanced ThecusOS™ 7.0
  • Seamless 4K Multimedia Playback
  • Uninterrupted Accessibility with Thecus System Failover
  • Secure Remote Access with Virtual Private Network (VPN)
  • Faster Transfers: 2 LAN Ports for Link Aggregation
  • 99% Virus Prevention: Bundled with Free Intel Security
  • Complete Client Side Protection: Bundled with Free Acronis Software
 

Awards/Reviews

2016-08-22
Media: PC & Tech Authority | Country: Australia
Throughout  the review, Thecus' two-bay device was able to stand out from the group. It's speed and powerful hardware delivering strong results."This is a powerful NAS capable of handling high-end tasks and workloads".
2016-08-17
Media: Insomnia | Country: Greece
 “our experience with the N2810 was seamless, and in addition to the satisfactory performance, both in the multimedia playback and reading recording files, the NAS behaved impeccably maintaining the level of the generated noise to acceptable levels (below 40dB) – it can easily even be put next to your desk.”
 
2016-08-12
Media: Roberto Jorge | Country: Portugal
When providing a final conclusion about the N2810, Roberto was overwhelmingly positive.  “The things I liked the most is that it is dead silent, it has back up options in all back up modes. Fast support from Thecus, plus fast read and write speeds, plus it can be used as a multimedia player. In regards to this NAS from Thecus, I don’t have anything I don’t like about it.”
2016-08-12
Media: Tom's Hardware Guide | Country: USA
”The N2810 is a feature-rich system with hot-swappable drive bays, extensive software applications, large system memory and a powerful processor […] The Thecus N2810 is the most well rounded of all the systems we tested today. "
2016-08-01
Media: El Chapuzas Informático | Country: Spain
The N2810 is well equipped to provide an immersive multimedia experience. “In addition to the characteristics of a standard NAS such as storage, it offers multimedia features such as video playback 4K through players like XMBC or Plex thanks to its  HDMI video output. ” 
 

Features

Running on the newly-designed, enhanced ThecusOS™ 7.0
The N2810 runs on the newly designed ThecusOS 7.0 offering an easy to use, intuitive user interface. Introducing several new features including Photo Station, Thecus App Center (including over 700 apps), and User Profile, ThecusOS 7.0 delivers significant improvements in design, performance, and user experience.
 
Seamless 4K Multimedia Playback
The N2810 is equipped with the newest generation Intel Braswell N3050 1.6 GHz Quad core processors (burst to 2.16 GHz) and 2 GB DDR3 RAM. Furthermore the N2810 supports AES-NI encryption engine for increased performance and enhanced security. The N2810 steps up to the challenges that 4K playback creates and provides a robust hardware platform that is able to handle multiple tasks with ease
 
Uninterrupted Accessibility with Thecus System Failover
The Thecus System Failover feature is a fault tolerance process that creates mirrored data volumes. With at least two Thecus NAS available, data is copied by schedule and all changes are mirrored between the two NAS. While the second NAS is not visible, it communicates with the primary NAS. In the event of a power or network failure, a scheduled maintenance, or other unforeseen circumstances, System Failover automatically redirects operations to the secondary Thecus NAS, which then acts as the primary NAS.
 
Secure Remote Access with Virtual Private Network (VPN)
A VPN Server allows users to remotely access a secure network. with VPNs, businesses will be able to utilize a cost-effective, scalable and secured network infrastructure for its client base.
 
Snapshot Your Data
With BTRFS support, Thecus NAS users can enjoy the simplicity of snapshot backups. Through BTRFS subvolumes, snapshots of data at various time points can be manually or automatically made and just as easily later restored to rollback files or folders to previous states.
 
Complete Data Backup Solution
Bundled with
Free Acronis® Backup Software
Thecus brings the best to the table with Acronis's advanced backup software. Back up all your data with One-click Protection or pick and choose only your most important files. Acronis sports a slick interface, user-friendly design, and comprehensive features to keep your data safe.
Local Backup &
Time Machine
PC users can utilize local backup devices while Mac users can automatically back up their entire Mac. Whenever a need arises, users can simply go back and recover files quickly and effortlessly
Real-Time Remote
Replication (Rsync)
This innovative backup feature allows users to back up files instantly to their NAS, external hard drive, or remote NAS. RTRR saves you time as it is able to back up data immediately and automatically.
 
The Cloud Done Your Way
Personal Cloud
We’re a mobile society, and our NAS solutions are keeping up! Incorporated into Thecus NAS is support for Thecus’s T-OnTheGo™ smartphone app. Supporting both iOS and Android, this NAS management software enables users to access, copy, stream, and edit any data between their NAS and mobile device. Your own personal cloud, available from anywhere with internet access.
Cloud Backup
The private and public clouds meet with Thecus’ new DropBox, Amazon S3 and ElephantDrive cloud backup functionality! Guard your data with RAID at home and an additional level of protection in the Cloud. Just drag and drop files into the folder on your NAS and access them on any computer or mobile device with DropBox, Amazon S3 or ElephantDrive.
 
Remote Access via Free DDNS
Enable easy access to your NAS with Dynamic DNS. DDNS allows users to allocate and access their NAS files via the internet remotely. When the IP address is changed, the DDNS server will automatically adjust your address to make sure that remote access is always available. In short, DDNS provides convenient remote access to your Thecus NAS possible by utilizing domain names instead of IP digits.
 
Multimedia Data Center
Direct Media File Playback
via HDMI Output
Transform your NAS into the ultimate multimedia hub! Thecus® NAS integrated HDMI output allows you to connect your NAS directly to your TV for direct device management and multimedia playback.
 
Media Streaming to XBOX360/PS4
via Plex Media Server
With the Plex Media Server installed on your Thecus® NAS, various devices on your network (such as your Xbox 360 and mobile devices) can connect to and stream your local and online media. The server can also automatically assemble iTunes, iPhoto, and Aperture content. From your favorite videos to your mountains of music, Plex makes it easy to manage and enjoy all of your media on your Thecus NAS.
TV Streaming
via Apple TV/Chromecast
Thecus NAS allow you to have your very own entertainment hub wherever you go. With TV streaming support and mobile apps, you can share all your favorite photos, music, and videos.
 
7 Modes of Link Aggregation for Faster Transfers
Link aggregation can sustain multiple network connections and provide redundancy in case one of the links fails. Thecus NAS supports 7 modes which provide Load Balance, Failover, 802.3ad, Balance-XOR, Balance-TLB, and Balance-ALB, Broadcast.
 
Bundled with Free Intel Security
Thecus' innovative hardware helps prevent failures. But sometimes you have to protect the NAS against itself. Adding an antivirus to the already comprehensive software bundle will provide the necessary software protection by scanning the files on your NAS and defending it against possible threats. Intel Security is the world's largest dedicated security technology company and shares Thecus' spirit of dedication and quality. By establishing a strong partnership with them, Thecus will allow users the benefit of Intel Security's powerful software on their NAS entirely for free.
 
Flexible Storage Allocation with iSCSI LUN and Thin-Provisioning
Get the most out of your storage space with the extreme speed of iSCSI and the efficiency of iSCSI thin provisioning. Connect through iSCSI for the fastest data transfer speeds available and make wasted disk space a thing of the past with thin provisioning's flexible storage functionality.

Overview

 

 

Thecus® Technology Corp. today announced the launch of its newest 2-bay NAS, the N2810, a NAS server designed to optimize multitasking and provide seamless 4K multimedia playback. The N2810 is equipped with the newest generation Intel Braswell N3050 1.6 GHz dual-core processors (burst to 2.16 GHz) and 2 GB DDR3 RAM. Furthermore the N2810 supports AES-NI encryption engine for increased performance and enhanced security.

“The N2810 steps up to the challenges that 4K playback creates and provides a robust hardware platform that is able to handle multiple tasks with ease,” said Florence Shih, CEO at Thecus Technology Corp. “With the recent development of our newest operating system, ThecusOS 7.0, we are elated to announce that the N2810 will be the first Thecus NAS to be released with the new software.”

Its compact, sleek design allows the N2810 to fit perfectly alongside an entertainment center or office desk. The unit comes equipped with three USB 3.0 ports for maximized transfer speeds and two LAN ports that allow for 7 modes of link aggregation. The N2810 is outfitted with an HDMI port for local playback and supports USB devices, Apple TV, and Chromecast. Furthermore, the N2810 supports a wide range of apps including Kodi and Plex for a rich multimedia experience.

For increased data protection, the N2810 comes bundled with free Intel Security and Acronis. The N2810 supports the Thecus System Failure feature ensuring full system redundancy and cloud services such as DropBox, Amazon S3, and ElephantDrive.

The N2810 runs on the newly designed ThecusOS 7.0 offering an easy to use, intuitive user interface. Introducing several new features including Photo Station, Thecus App Center (including over 700 apps), and User Profile, ThecusOS 7.0 delivers significant improvements in design, performance, and user experience.

Availability: Units will begin shipping globally in February, 2016

Specs

1. Hardware Platform
Item Spec
Processor Intel® Celeron® N3050 1.6GHz burst up to 2.16GHz Dual-Core
System Memory 2GB DDR3
Memory expandable up to 8GB Memory Compatibility List
LAN Interface RJ-45x2: 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
WOL supported
USB Interface USB 3.0 host port x3 (front x1, back x2)
LED Indicator Power LED: White
WAN/LAN1 LED: White
LAN LED: White
USB LED: Activity/Failure: White/Red
HDMI Output HDMI port (back x1)
Disk Interface 2 x SATA for internal
Power Supply 48W extend power adapter
Thermal/Fan control Thermal sensor on processor temperature
System FAN speed controlled by temperature
System Clock Battery-backed up system clock
Power Management Auto power on after shutdown due to power loss
Buttons Power button
Buzzer Adjustable frequency alarm
Environment Temperature: 0°C to 40°C (Operation) -40°C to 70°C (Non-operation)
Humidity: 0 ~ 80 % R.H. (Non-condensing)
Chassis 2bays Tower Metal Chassis
Dimensions (HxWxD) 146 x 102 x 213 (mm)/ 5.17 x 4.02 x 8.39 (in)
Certificates CE/FCC/C-Tick/VCCI/BSMI
RoHS
WEEE

2. Software Functions
RAID
RAID Modes RAID 0, 1 and JBOD
Auto-rebuild Supported
Hot-swap Supported
Hot Spare Supported
RAID Expansion Supported
RAID Volume Encryption AES256bit
Disk
Power Management Available spin-down on idle setting
Bad Block Scanning Supported
SMART Info Supported
SMART Test Supported
Disk Roaming Supports volume-based roaming to other Thecus NAS (Require ThecusOS 7 64 bit)
Disk Security Supported
Network
Configuration Fixed IP address, dynamic IP address
Transport Protocols TCP/IP/AppleTalk
File Protocols SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, NFS v4, AFP
Link Aggregation Load balance, Failover, 802.3ad, Balance-XOR, Balance-TLB, Balance-ALB, Broadcast
TCP/IP IPV6 & IPV4
DDNS Supported
SSH Supported
UPnP Supported
UPnP Port forwarding Supported
Bonjour Supported
VPN Server Supported
vLan Supported
System status
System Monitor Monitoring CPU, memory, Temperature, fan, network utilization and protocols access user count
Syslog Management Send syslog to assigned location
Act as syslog server to receive log info from other systems
Data Access
Client OS Support Windows XP and after
Windows Server 2003 and after
UNIX/Linux
Mac OS X
FTP Built-in FTP server with bandwidth control
Secure FTP Built-in secure FTP server with bandwidth control
TFTP Users can download and upload files with TFTP programs
Download Manager BT download (via Transmission module)
NZB download (via NZB module)
WebDAV/WebDAV SSL Supported
Printer Server (IPP) Supports USB printers
Supports a wide range of IPP printers
Client can manage print tasks  (list/delete) via web user interface
Data Backup
Client Incremental Data Backup Acronis True Image (OEM version)
Client System Disaster Recovery Acronis True Image (OEM version)
Mac OS X Time Machine Supported
Local folder/iSCSI Backup Supported
Remote folder/iSCSI Backup Supported
Snapshot Supported (Btrfs)
System Failover Supported
Block Level Access
iSCSI Target/Initiator Supports Microsoft/Mac OS X/Linux initiators and Thecus NAS targets
iSCSI Thin Provisioning Supported
MPIO Supported
MCS Supported
Clustering Supported
SCSI3 Persistent Group Reservation Supported
Power Management
Scheduled Power On/Off Supported
Volume Management
Multiple RAID Supported
Multiple File System Selectable EXT4/XFS/Btrfs
Multimedia Support
iTunes Server Supports AAC, MP3 w/ID3 tag and WAV
Media Server Supports uPnP AV streaming protocol (via Module)
User Authentication
Local User Supports built-in user accounts
Local Group Supports built-in user groups
Windows ADS Supported
LDAP Supported
User Profile
Photo Center Supported
File Center Supported
APP Center Supported
Cloud Backup
DropBox Supported (via module) 
ElephantDriver Supported (via module) 
Amazon S3 Supported
File System
Type Journaling File System  
Language Support Unicode Support
Authorization (ACL) “Read”, “write”, or “deny” privileges to individual users or groups in folders and sub-folders
User Quota Supported (exclude Btrfs)
Folder Quota Supported (Btrfs only)
Administration
User Interface Web-based user interface supports English, Traditional Chinese, Simplied Chinese, Japanese, French, German, Italian, Spanish, Russian.
Utility Program MS Windows Setup Wizard
Supports Windows XP and after
Mac OS X Setup Wizard
Email Notifications Sends system messages via email to the system administrator
SNMP Trap System information trap out
DDNS Supported
Mobile Applications (iOS/Android)
T-OnTheGo™ (IOS/Android) Upload, download and stream multimedia
Data Security
Virus Scan Supports Intel ® Security (via module)
Capacity Expansion
Stackable Can extend for 5 additional iSCSI volumes from other Thecus NAS
Others
Recycle Bin Supported
ISO Mount Supported
Local Display X-Window via HDMI output
Disk Wipe Supported
Disk Clone Supported