Linux NAS | TPE/Foyer

N4310 Best-in-Class Value: Small Businesses
  • RAID (0,1,5,6, et  JBOD)
  • Fonctionnalités de Cloud privé
  • Server FTP embarqué
  • Cryptage de donnée AES
  • Stockage en mode hybride pour le stockage en mode bloc et fichiers
  • Support de Plex media et d'un client BitTorrent
  • Contrôle par smartphone et streaming de médias avec l'application T-OnTheGo™(pour Android et IOS)
  • Écoénergétique: 29.5W - mode utilisation / 10W –  mode veille


  • *ThecusOS 6 Setup and Features Guide
 

Fonctionnalités

  • Alimentations redondantes supportées
    En plus de la sécurité de vos données, la continuité des opérations a besoin également d'être assurée. C'est pour cela que le N4310 est équipé d'une prise d'alimentation supplémentaire. En connectant le N4310 sur une autre source électrique par le biais de cette connectique secondaire, vous serez assurés dans l'éventualité d'une panne d'une alimentation que votre NAS reste opérationnel.
  • Stockage iSCSI supporté
    Face à l'évolution des besoins des professionnels qui recherchent à la fois l'efficacité et la polyvalence de leur NAS, le N4310 utilise une gestion du stockage des ressources en mode hybride, ce qui signifie qu'il supporte le mode fichier (NFS ou SMB / CIFS) mais également le stockage de niveau des blocs (iSCSI) .
  • Cryptage AES des données
    Le cryptage de données AES fournit une sécurité sans faille pour votre volume RAID lorsqu'il s'agit de données sensibles. Cette solution de sécurité de 128 bits est mise en œuvre avec une efficacité améliorée grâce à son intégration matérielle, elle s'assure que vos informations restent sécurisées, même en cas d'interception de données ou de vol de matériel.
  • Moteur matériel de déchargement CPU
    Le N4310 est équipé d'un moteur matériel afin de soulager le processeur, ce qui permet hautes performances et grandes vitesses dans un environnement RAID (100 Mo/s en lecture et 75 Mo/s de vitesse en écriture). Le moteur XOR matériel gère l'ensemble, en prenant en charge le calcul de la parité, libérant ainsi la charge processeur pour le système.
  • Installation complète en moins de 5 minutes
    Le N4310 sont conçus dans un esprit de facilité; il est donc facile pour quiconque de les mettre en œuvre. Vous pouvez maintenant négliger les différentes étapes qui sont habituellement associés à la mise en place de dispositifs NAS. Il suffit de brancher le bloc d'alimentation, insérez le câble Ethernet, démarrer le N4310 et l'installation sera achevée en 5 minutes. Cette fonctionnalité révolutionnaire fait vraiment de ce NAS un "plug-and-play".
  • Création de RAID autonome
    Tous les NAS Thecus incluent un outil innovant de création de RAID autonome, qui analyse les disques installés; et, après avoir choisi le meilleur compromis entre performance et protection l'utilisateur verra son volume RAID customisé se construire automatiquement.
  • T-OnTheGo™
    Nous sommes une société qui dépend des appareils mobiles, et notre solution NAS ne vous laissera pas tomber! L'application pour smartphone T-OnTheGo™ de Thecus® est de retour. Maintenant, supportant à la fois iOS et Android, ce logiciel de gestion NAS permet aux utilisateurs d'accéder, copier, déplacer, et modifier les données entre leur NAS et le périphérique mobile. Votre propre nuage personnel, à partir de n'importe quelle connexion Internet.
  • Connexion DDNS pratique
    Vous pouvez vous connecter facilement à votre NAS via le DNS dynamique (DDNS), ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs fichiers NAS à distance via l'internet. Puisque les adresses IP sont souvent difficiles à retenir, des noms de domaine sont utilisés pour rendre la gestion NAS beaucoup plus pratique. Lorsque l'adresse IP est modifiée, le serveur DDNS ajuste automatiquement l'adresse IP afin d'assurer que l'accès à distance est toujours disponible. En bref, DDNS offre un accès pratique à distance via l'internet à vos NAS Thecus® N4310.
  • PLEX Media Center
    Plex Media Server est à la fois le cœur et le cerveau de tout système multimédia numérique. Le serveur gratuit est un module disponible sur le NAS App Centre Thecus® qui vous permet de configurer et de gérer vos fichiers multimédias. Avec Plex Media Server installé sur votre NAS Thecus®, différents périphériques de votre réseau (tels que vos appareils mobiles et Xbox 360) peuvent se connecter à votre NAS afin de streamer vos fichiers multimédias sur votre réseau local ou en ligne.
  • Support BitTorrent natif
    Transmission, un puissant client BitTorrent, est inclus de base dans le système opératoire ThecusOS™ 6. Ajoutez facilement des fichiers de semences torrent à Transmission et détendez-vous pendant que votre NAS fait le reste, indépendamment de votre ordinateur. Une fois téléchargés, les fichiers seront stockés automatiquement dans votre dossier NAS P2P où vous serez en mesure d'y accéder à partir de votre réseau ou via Internet. Le partage de fichier torrent simple, sans souci et accessible à partir de n'importe où, c'est le support BitTorrent natif du N4310.
  • Data Guard
    La solution de sauvegarde des données Data Guard est le logiciel ultime car il fournit des options locales et à hors site. Actuellement, les données sont sauvegardées dans des volumes RAID, des disques externes USB et eSATA. En outre, Data Guard utilise une technologie innovante afin de synchroniser les données à travers le réseau à d'autres NAS et serveurs. Plus important encore, Thecus® Data Guard est une solution de sauvegarde totale qui rend la gestion des NAS conviviale et pratique.
  • Data Burn
    Les données du serveur NAS peuvent ensuite être gravées directement sur des disques CD, DVD et Blu-ray grâce à Data Burn - un module convivial qui permet de graver vos données sur un disque en toute simplicité. De plus, la gravure de fichiers image ISO est également prise en charge. Que vous gérer des fichiers audio, multimédia ou des documents importants, Data Burn vous aide à copier vos données rapidement pour un temps d'attente significativement réduit. La gravure d'un fichier sur disque est désormais une opération simple et fluide grâce au module Data Burn.
  • Connectivité USB 3.0
    La nouvelle génération de connecteurs USB est dix fois plus rapide que la norme USB 2.0. Que vous connectiez un appareil photo numérique, un Smartphone ou un disque dur externe haute capacité, l'USB 3.0 va rendre tous les transferts beaucoup plus rapides tout en étendant la capacité de votre NAS avec des débits théoriques à plusieurs centaines de méga-octets par seconde. Pour ne rien gâcher, norme USB 3.0 est rétro compatible avec les normes précédentes USB 1.1 et USB 2.0.
  • Quotas utilisateurs
    Certains NAS doivent gérer quotidiennement des dizaines d'utilisateurs. Afin de vous permettre de mieux vous y retrouver et de partager équitablement les ressources du NAS, les quotas utilisateurs sont là pour vous aider dans votre maintenance quotidienne que vous ayez 2 ou 100 utilisateurs.

Aperçu

Thecus est heureux d'annoncer l'ajout d'un nouveau serveur NAS à sa gamme, une solution NAS SOHO et PME, le N4310. Doté d'un processeur à 1GHZ SoC d'AMCC épaulé de 1 Go de mémoire DDR3, le nouveau NAS 4 baies offre des performances exceptionnelles et une gestion des données facile pour un coût sans précédent.

"Notre mission commence par vos besoins. En ajoutant le N4310 à notre portfolio de produits déjà étendu, cela permet à Thecus de continuer à redéfinir le marché des NAS", comme le dit Florence Shih, présidente de Thecus. "Le N4310 offre la polyvalence et les fonctionnalités nécessaires pour atteindre le panel complet des besoins des utilisateurs SOHO et PME."

Suivant les traces du N2310 lancé en fin d'année dernière, le N4310 est conçu avec de grandes fonctionnalités, et offre une solution pratique pour ceux qui ont des besoins de stockage réseau économique:

-RAID (0,1,5,6, et JBOD)
-Fonctionnalités de Cloud privé
-Server FTP embarqué
-Cryptage de donnée AES
-Stockage en mode hybride pour le stockage en mode bloc et fichiers
-Support de Plex media et d'un client BitTorrent
-Contrôle par smartphone et streaming de médias avec l'application T-OnTheGo (pour Android et IOS)
-Écoénergétique: 29.5W - mode utilisation / 10W – mode veille

Face à l'évolution des besoins des professionnels à la recherche d'un NAS très efficace, le N4310 utilise le stockage en mode hybride pour la gestion des ressources, le cryptage AES des données pour plus de sécurité lorsqu'il s'agit de données sensibles, et un serveur FTP intégré pour le partage de fichiers de manière optimale. Le périphérique est également doté d'un processeur avec un moteur de déchargement matériel, ce qui permet de meilleures performances et de plus grandes vitesses dans un environnement RAID (100 Mo / s en lecture et 75 Mo / s en écriture). Pour encore plus de sécurité, des tiroirs disques verrouillables viennent en option; et si vous souhaitez être rassurés avec une alimentation redondante, le N4310 possède également une double entrée d'alimentation.

Il offre également une large gamme de logiciels, y compris Plex Media Server, un client BitTorrent, et le support mobile T-OnTheGo, le N4310 est une plateforme solide pour le partage multimédia. En outre, cette dernière solution à 4 baies propose également le streaming média et la synchronisation par smartphone, ce qui en fait un parfait centre de données multimédias.

La mise en place est simplifiée grâce à notre utilitaire Intelligent NAS, qui permet d'effectuer une installation complète en 5 minutes. Une fois opérationnel, le ThecusOS6 offrira aux utilisateurs une expérience unique, personnalisable grâce à un riche réservoir de ressources qui se trouvent dans le Thecus AppCenter.

Comme dispositif à faible coût et à haute performance, le N4310 offre un grand éventail de solutions pour tous les utilisateurs; des audiophiles avec de vastes bibliothèques de musique, au propriétaire d'une petite entreprise avec des données financières essentielles.

Spécifications

1. Spécifications matérielles
Composant Spécifications
Processeur AMCC APM86491RDK 1GHz SoC
Mémoire vive 1GB DDR3
Mémoire extensible jusqu´à N/A
Interface LAN (PCI-e) RJ-45x1: 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X 
WOL géré
Interface USB Ports USB 3.0 hôtes x2(arrière x2)
Interface disque 4 x SATA en interne
Staggered Spin-Up Géré
Alimentation électrique 60W Adaptateur d'alimentation externe
2 x entrées : support de la redondance
Horloge système Horloge système sur batterie de secours
Boutons Alimentation 
Bouton copie USB 
Redémarrage
Environnement de fonctionnement Température: 5 à 40 degrés Celsius
Humidité: 5% jusqu'à 80 %RH
Châssis Tour 4 baies
Taille (HxWxD) 135 x 170 x 217 (mm)/ 5.33 x 6.69 x 8.54(in)
Poids 3 (kg)/6.61(lb)
Certificats
    CE/FCC/C-Tick/VCCI/BSMI
    RoHS
    WEEE

    2.
    Spécifications logicielles
    RAID
    Modes RAID RAID 0, 1, 5, 6, 10 et JBOD
    Reconstruction automatique Gérée
    Échange à chaud (Hot-swap) Géré
    Rechange à chaud (Hot-spare) Gérée
    Migration RAID en ligne Géré
    Extension RAID en ligne Gérée
    Chiffrement du volume RAID AES 128-bit avec intégration matériel
    Disque
    Gestion de l'énergie Arrêt des disques en cas d'inactivité paramétrable
    Recherche mauvais blocs Gérée
    Informations SMART Gérées
    Test SMART Géré
    Disques en itinérance Gestion de l'itinérance vers N4310
    Réseau
    Configuration IP statique, IP dynamique
    Protocoles de transport TCP/IP, AppleTalk
    Protocoles de fichiers SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, AFP, NFS
    TCP/IP IPV6 & IPV4
    État du système
    Gestion du Syslog Envoie le syslog à l'emplacement attribué
    Agis comme un serveur syslog pour recevoir les informations de journal des autres systèmes.
    Accès aux données
    Systèmes d'exploitation clients gérés Windows XP et plus récent
    Windows Server 2003 et plus récent
    Mac OS X
    Linux
    FTP Serveur FTP intégré avec contrôle de la bande passante 
    FTP sécurisé Serveur FTP sécurisé intégré avec contrôle de la bande passante 
    TFTP Serveur TFTP intégré
    Gestionnaire de téléchargement

    Géré

    WebDAV/WebDAV SSL BT download (via Transmission module)
    NZB download (via NZB module)
    Serveur d'impression (IPP) Gestion des imprimantes USB
    Gestion d'imprimantes IPP variées
    Les clients peuvent gérer les tâches d'impression (lister/supprimer) via l'interface utilisateur web
    Sauvegarde des données
    Client de sauvegarde incrémentielle des données Thecus Backup Utility
    Data Burn Transforme les fichiers en image ISO et les graves sur disques optiques.
    Transforme les fichiers en image ISO
    Lecture depuis disque optique au NAS
    Mac OS X Time Machine Compatible
    Data Guard Sauvegarde à hors site/Sauvegarde locales 
    Accès au niveau des blocs
    Planification marche/arrêt Gérée
    Gestion de l'alimentation
    Cible/Initiateur iSCSI Compatible avec des initiateurs Microsoft/Mac OS X/Linux et des cibles NAS Thecus
    Gestion des volumes
    RAID multiples Gérés
    Systèmes de fichiers EXT4
    Support multimédia
    Serveur iTunes Types de fichiers gérés: AAC, MP3 w/ID3 tag et WAV
    Serveur Web Piczza!™ (via module) Types de fichiers gérés: GIF, JPG (JPEG), BMP, PNG 
    Gestion de l'affichage des données Exif 
    Gestion des diaporamas 
    Serveur Media Prise en charge du protocole de streaming AV uPnP (via module) 
    Identification des utilisateurs
    Utilisateurs locaux Gestion intégrée des comptes utilisateurs
    Groupes locaux Gestion intégrée des groupes locaux
    Windows Active Directory Service Géré
    LDAP Géré
    Système de fichiers
    Type Journal (système de fichiers)
    Langage Gestion Unicode
    Autorisations (ACL) Lecture, écriture, permission d'accès pour utilisateurs individuels ou groupes pour le partage (sous répertoires et fichiers).
    Quota utilisateurs Géré
    Administration
    Gestion multilingue basée sur une interface web Langages gérés: anglais, mandarin traditionnel, mandarin simplifié, japonais, coréen, français, allemand, italien, espagnol, polonais et portugais.  
    Utilitaires (Intelligent NAS) Supporté Microsoft/Mac OS X/Linux initiators and Thecus NAS targets
    Notifications par e-mail Messages systèmes envoyés via e-mail à l'administrateur système
    DDNS** Un enregistrement DDNS gratuit est pris en charge (ex. xxx.thecuslink.com) (How-to)
    UPnP et Réacheminement de port Supporte le réglage automatique dans un environnement Intranet
    Intelligent NAS Passez par l'URL définie pour l'installation automatique (install.thecus.com)
    Trap SNMP Processus d'alerte système
    Applications mobiles (iOS/Android)
    T-Dashboard™ Surveillance et administration en ligne
    T-OnTheGo™ Envoi et réception de fichiers multimédias
    Sauvegarde Cloud
    Amazon S3 Géré
    Autres
    Corbeille Géré
    Disque Web Géré
    Montage ISO Géré
    Logs accès utilisateurs Géré
    Corbeille Supporté à travers l'interface USB
    **Exigences de configuration du Thecus ID et du DDNS: Un modem et un routeur ADSL ou câble (qui prend en charge la redirection de port UPnP ou IGD configurable).

Linux NAS | Soho/Home

N4310 Best-in-Class Value: Small Businesses
 

Awards/Reviews

2014-12-26
Media: IT-World | Country: Russia

The Thecus N4310 is an excellent choice for a family or a small organization. “It is unbelievable that a 4-bay NAS with such good performance can come at such an affordable price!”

2014-12-08
Media: HEXUS | Country: UK
“Priced at around £260, the N4310 offers four bays, USB 3.0 connectivity, decent performance from an energy-efficient, single-core processor, and a healthy set of features that includes home-user basics alongside various workplace-friendly services.”

Features

  • Power Redundancy Supported
    With your data secure, consistent operation also needs to be ensured. To this end, the N4310 also comes equipped with an additional power jack. Connecting the N4310 to a power source with this secondary system means that even in the event of an adaptor or socket failure, the NAS will remain in operation.
  • iSCSI Storage Supported
    Addressing the evolving needs of professionals seeking both efficiency and versatility in their NAS, the N4310 utilizes Hybrid Mode Storage for resource management, meaning support for both file (NFS or SMB/CIFS) and block-level (iSCSI) storage.
  • AES Data Encryption
    AES Data Encryption provides flawless security for your RAID volume when dealing with sensitive data. This 128-bit security solution is implemented with improved efficiency thanks to hardware-integration, and promises that your information will remain secure even in the event of data interception or hardware theft.
  • CPU Offload Hardware Engine
    The N4310 is equipped with a CPU offload hardware engine, allowing for high performance and speed within a RAID environment (100MB/s read speed and 75MB/s write speed). The hardware XOR engine manages this by handling parity calculations and freeing up the system processor.
  • 5 Minute Complete Installation
    The N4310 is designed with ease in mind; it is easy enough for anyone to set up. Overlook the several steps which usually are associated with setting up NAS appliances. Simply plug the power supply, insert the Ethernet cable, boot up the N4310 and set up will be completed within 5 minutes. This breakthrough feature truly makes this a plug-and-play NAS.
  • Self-RAID Creation
    All Thecus NAS include an innovative Self-RAID Creation tool that analyzes installed drives and, once the user has selected their preferred balance of performance and protection, automatically builds their customized RAID volume.
  • T-OnTheGo™ Mobile App
    We’re a mobile society, and our NAS solutions are keeping up! Incorporated into the N4310 is support for Thecus’s® T-OnTheGo™ smartphone app. Now supporting both iOS and Android, this NAS management software enables users to access, copy, stream, and edit any data between their NAS and mobile device. Your own personal cloud, from anywhere with internet access.
  • DDNS
    Have easy access to your NAS via Dynamic DNS (DDNS), this allows users to allocate and access their NAS files via the internet remotely. Since IP digits are often difficult to remember, domain names are utilized to make NAS management much more convenient. When the IP address is changed, the DDNS server will automatically adjust the IP address to make sure that remote access is always available. In short, DDNS provides convenient remote internet access to your Thecus® N4310 by utilizing domain names instead of IP digits.
  • PLEX Media Center
    The Plex Media Server is both the heart and brains for any digital media system. The free server is a module available on the Thecus® App Center that allows you to set up and manage your media. With the Plex Media Server installed on your Thecus® NAS, various devices on your network (such as your Xbox 360 and mobile devices) can connect to and stream your local and online media.
  • Native BitTorrent Support
    Included in ThecusOS™ 6 is Transmission, a powerful BitTorrent client. Easily add torrent seed files to Transmission and sit back and relax as your NAS does the rest, independent of your computer. Once downloaded, your files will be automatically stored in your NAS P2P folder where you’ll be able to access them across your network or through the internet. Set and forget torrenting that’s accessible anywhere, that’s the N4310’s native BitTorrent support.
  • Data Guard
    Data Guard backup solution is the ultimate software as it provides both local and remote parts. Currently, data is backed up across RAID volumes, external USB drives, and eSATA. In addition, Data Guard uses innovative technology to sync data across the network to other NAS and servers. More importantly, Thecus® Data Guard is the total backup solution which makes managing NAS user-friendly and convenient.
  • Data Burn
    NAS data can now be burned directly to CD, DVD, and Blu-ray discs with Data Burn, this hassle-free module makes burning data to a disk effortless. In addition, burning ISO image file is also supported. Whether you’re managing audio, media or essential files; Data Burn copies information fast while significantly reducing waiting time. The process of burning file to disk is now easy and smooth with Data Burn module.
  • USB 3.0 Connectivity
    The next generation of connectivity is here with speeds 10x faster than USB 2.0. Whether connecting digital cameras and smart phones, backing up large external hard drives, or extending the capacity of your NAS, USB 3.0 will make sure it's done in no time at up to 5 Gbit/s. Backwards compatibility adds the connectivity of a world full of USB 2.0 and USB 1.1 devices to get the best combination of speed and universal access.
  • User Quota
    Divide the massive storage of a Thecus NAS among multiple users. Whether there are two users or 100, User Quota make it easy to divvy up and manage disk space.

Overview

Thecus is pleased to announce the release of the newest addition to its lineup of home, SOHO, and SMB NAS solutions, the N4310. Featuring an AMCC 1GHZ SoC with 1 GB of DDR3 memory, the new 4-bay NAS offers exceptional performance and easy data management at an unprecedented value.

“Our mission begins with your needs. Adding the N4310 to our already extensive product portfolio allows Thecus to continue to redefine the NAS market,” said Florence Shih, chairperson at Thecus. “The N4310 provides the versatility and functionality required to reach the full spectrum of SOHO and SMB user needs.”

Following in the footsteps of the N2310 released late last year, the N4310 is stacked with features providing a practical solution for those in need of economical network storage:

-RAID (0,1,5,6, and JBOD)
-Private cloud features
-Built-in FTP server
-AES Data Encryption
-Hybrid Storage Mode for block and file-level storage
-Plex media support and BitTorrent client
-Mobile control and media streaming via T-OnTheGo (for Android and IOS)
-Energy Efficient: 29.5W - Operation mode / 10W – Sleep mode

-Addressing the evolving needs of business professionals pursuing a highly efficient NAS, the N4310 utilizes Hybrid Mode Storage for resource management, AES Data Encryption for added security when dealing with sensitive data, and a built-in FTP server for optimal file sharing. The unit is also equipped with a CPU Offload Hardware Engine, allowing for high performance and speed within a RAID environment (100MB/s read and 75MB/s write speed). For even further security, lockable drive trays come optional; and if you would like peace of mind with power redundancy, the N4310 also supports dual power input.

Offering an extensive array of software, including Plex Media Server, a BitTorrent client, and T-OnTheGo mobile support, the N4310 provides a strong platform for multimedia sharing. Beyond these, this latest 4-bay also offers media streaming and smartphone syncing, making it the perfect media data center.

Start-up is simplified with our Intelligent NAS utility, which boasts a 5-minute complete installation. Once up and running, the refined ThecusOS 6 provides users with a unique, customizable experience thanks to the rich reservoir of resources found in the Thecus NAS App Center.

As a high-performance, low-cost device, the N4310 offers a great array of solutions for all users, from audiophiles with expansive music libraries to the vigorous small business owner with essential financial data.

Specs

1. Hardware Platform
Item Spec
Processor AMCC APM86491RDK 1GHz SoC
System Memory 1GB DDR3
LAN Interface (PCI-e) RJ-45x1 : 10/100/1000 BASE-TX Auto MDI/MDI-X
WOL supported
USB Interface USB 3.0 host port x2 (back x2)
Disk Interface 4 x Internal SATA connections
Staggered Spin-Up Supported
Power Supply 60W external power adapter
2 x input: redundancy supported
System Clock Battery-backed-up system clock
Buttons Power button
USB copy button
Reset button
Environment Temperature: 5°C to 40°C
Humidity: 0 ~ 80 % R.H. (Non-condensing)
Chassis 4-bay tower
Dimensions (HxWxD) 135 x 170 x 217 (mm)/ 5.33 x 6.69 x 8.54(in)
Weight 3 (kg)/6.61(lb)
Certificates CE/FCC/C-Tick/VCCI/BSMI
RoHS
WEEE

2. Software Functions
RAID
RAID Modes RAID 0, 1, 5, 6, 10 and JBOD
Auto-rebuild Supported
Hot-swap Supported
Hot Spare Supported
RAID Level Migration Supported
RAID Expansion Supported
RAID Volume Encryption AES 128-bit with hardware integration
Disk
Power Management Spin-down when idle
Bad Block Scanning Supported
SMART Info Supported
SMART Test Supported
Disk Roaming Supports volume-based roaming to other N4310
Network
Configuration Fixed IP address, dynamic IP address
Transport Protocols TCP/IP, AppleTalk
File Protocols SMB/CIFS, HTTP/HTTPS, FTP, AFP, NFS
TCP/IP IPV6 & IPV4
System status
Syslog Management Send syslog to assigned location
Act as syslog server to receive log info from other systems
Data Access
Client OS Support Windows XP and after
Windows Server 2003 and after
Mac OS X
Linux
FTP Built-in FTP server with bandwidth control
Secure FTP Built-in secure FTP server with bandwidth control
TFTP Users can download and upload files with TFTP programs
Download Manager BitTorrent client (via Transmission)
NZB client (via NZB Module)
WebDAV/WebDAV SSL Supported
Printer Server (IPP) Supports USB printers
Supports a wide range of IPP printers
Client can manage print tasks (list/delete) via web user interface
Data Backup
Client Incremental Data Backup Thecus Backup Utility
Data Burn Create files to ISO image and burn to optical disc
Create files to ISO image
Read ISO image from optical disc and write to NAS
Mac OS X Time Machine Supported
Data Guard Remote Backup/Local Backup
Block Level Data Access
iSCSI Target/Initiator Supports Microsoft/Mac OS X/Linux initiators and Thecus NAS targets
Power Management
Scheduled Power On/Off Supported
Volume Management
Multiple RAID Supported
File System EXT4
Multimedia Support
iTunes Server Supports AAC, MP3 w/ID3 tag and WAV
Piczza!™ Photo Server (via module) Supports GIF, JPG (JPEG), BMP and PNG
Supports EXIF display
Supports slide shows
Media Server Supports uPnP AV streaming protocol(via Module)
User Authentication
Local User Supports built-in user accounts
Local Group Supports built-in user groups
Windows ADS Supported
LDAP Supported
File System
Type Journaling File System  
Language Support Unicode Support
Authorization (ACL) “Read”, “write”, or “deny” privileges to individual users or groups in folders and sub-folders
User Quota Supported
Administration
User Interface Web-based user interface supports English, Traditional Chinese, Simplified Chinese, Japanese, Korean, French, German, Italian, Spanish, Russian, Polish and Portuguese.
Utility Program (Intelligent NAS) Supports Windows XP and above, Windows Server 2003 and above, and Mac OS X
Email Notifications Sends system messages via email to the system administrator
DDNS** Support one free DDNS registration (ex. xxx.thecuslink.com) (How-to)
UPnP and Port forwarding Support auto setting in Intranet environment
Intelligent NAS Go through defined URL for auto install (install.thecus.com)
SNMP Trap Sends system information trap out
Mobile Applications (iOS/Android)
T-Dashboard™ Mobile monitoring and administration
T-OnTheGo™ Personal cloud features such as uploading, downloading, and streaming multimedia
Cloud Service
Amazon S3 Built-in support
Others
Recycle Bin Supported
Web Disk Supported
ISO Mount Supported
User Access Log Supported
UPS Supported through USB interface

How To

Connecting to your NAS